De l'évènement à la provocation esthétique
hal.structure.identifier | Médiation, Information, Communication, Art [MICA] | |
dc.contributor.author | BEYAERT-GESLIN, Anne | |
dc.date.accessioned | 2023-05-10T00:37:20Z | |
dc.date.available | 2023-05-10T00:37:20Z | |
dc.date.issued | 2022 | |
dc.identifier.issn | 1665-1200 | |
dc.identifier.uri | https://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/175494 | |
dc.description.abstract | Claude Zilberberg avait une relation particulière avec les arts, la littérature et les arts visuels. On explore dans les lignes qui suivent le concept d’événement qui est au centre de son hypothèse tensive, en faire un conceptclé de l’art d’aujourd'hui, considérer l’œuvre elle-même comme un événement et plus précisément comme une provocation esthétique | |
dc.description.abstractEn | Claude Zilberberg had a special relationship with the arts, literature and visual arts. The concept of event is explored here, which is at the center of its tensive hypothesis, since it is considered pertinent to make it a key concept in contemporary art, to consider the work itself as an event and more precisely as an aesthetic provocation | |
dc.language.iso | es | |
dc.publisher | Benemérita Universidad Autónoma de Puebla | |
dc.subject | art | |
dc.subject | événement | |
dc.subject | provocation | |
dc.subject.en | event | |
dc.subject.en | art | |
dc.subject.en | provocation | |
dc.title | De l'évènement à la provocation esthétique | |
dc.title.en | From Event to Aesthetic Provocation | |
dc.type | Article de revue | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Art et histoire de l'art | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication | |
bordeaux.journal | Tópicos del Seminario: Revista de Semiótica | |
bordeaux.page | 72-84 | |
bordeaux.volume | 2 | |
bordeaux.hal.laboratories | MICA : Médiation, Information, Communication, Art - UR 4426 | * |
bordeaux.issue | 47 | |
bordeaux.institution | Université Bordeaux Montaigne | |
bordeaux.peerReviewed | oui | |
hal.identifier | hal-03546780 | |
hal.version | 1 | |
dc.description.abstractEs | Claude Zilberberg tenía una relación particular con las artes, la literatura y las artes visuales. Se explora aquí el concepto de evento, que está en el centro de su hipótesis tensiva, dado que se estima pertinente hacer de éste un concepto clave del arte de hoy, considerar la obra misma como un evento y más precisamente como una provocación estética. | |
dc.subject.es | evento | |
dc.subject.es | arte | |
dc.subject.es | provocación | |
dc.title.es | Del evento a la provocación estética | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//hal-03546780v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=De%20l'%C3%A9v%C3%A8nement%20%C3%A0%20la%20provocation%20esth%C3%A9tique&rft.atitle=De%20l'%C3%A9v%C3%A8nement%20%C3%A0%20la%20provocation%20esth%C3%A9tique&rft.jtitle=T%C3%B3picos%20del%20Seminario:%20Revista%20de%20Semi%C3%B3tica&rft.date=2022&rft.volume=2&rft.issue=47&rft.spage=72-84&rft.epage=72-84&rft.eissn=1665-1200&rft.issn=1665-1200&rft.au=BEYAERT-GESLIN,%20Anne&rft.genre=article |
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