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hal.structure.identifierCOGNITIQUE
hal.structure.identifierLaboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorLEHMANS, Anne
hal.structure.identifierCOGNITIQUE
hal.structure.identifierLaboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
dc.contributor.authorDUSSARPS, Clément
dc.contributor.authorGALLON, Laurent
dc.date.conference2021-06-02
dc.description.abstractUne expérimentation sur les robots de téléprésence inclus dans des parcours de formation à l'université montre l'efficacité certaine du dispositif dans une perspective d'inclusion sociale et cognitive des apprenants distants, à la condition que les enseignants soient prêts à adapter leurs gestes professionnels dans la considération des espaces d'apprentissage.
dc.description.abstractEnAn experiment on telepresence robots in university training courses shows the effectiveness of the device in a perspective of social and cognitive inclusion of distant learners. Teachers have to be ready to adapt their professional gestures considering learning spaces.
dc.language.isofr
dc.subjectformation à distance
dc.subjectapprentissage situé
dc.subjectmotivation
dc.subjecttéléprésence
dc.subjectrobotique
dc.subject.ensituated learning
dc.subject.entelepresence
dc.subject.endistance learning
dc.subject.enrobotics
dc.subject.enmotivation
dc.titleLa présence à distance : analyse comparée des hybridations des espaces d’apprentissage avec les robots de téléprésence
dc.title.enRemote presence: hybridizations of learning spaces with telepresence robots
dc.typeCommunication dans un congrès
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.countryFR
bordeaux.conference.cityBORDEAUX
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-03663222
hal.version1
hal.invitednon
hal.proceedingsnon
hal.conference.end2021-06-03
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-03663222v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=La%20pr%C3%A9sence%20%C3%A0%20distance%20:%20analyse%20compar%C3%A9e%20des%20hybridations%20des%20espaces%20d%E2%80%99apprentissage%20avec%20les%20robots%20de%20t%C3%A9l%&rft.atitle=La%20pr%C3%A9sence%20%C3%A0%20distance%20:%20analyse%20compar%C3%A9e%20des%20hybridations%20des%20espaces%20d%E2%80%99apprentissage%20avec%20les%20robots%20de%20t%C3%A9l&rft.au=LEHMANS,%20Anne&DUSSARPS,%20Cl%C3%A9ment&GALLON,%20Laurent&rft.genre=unknown


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