Nouvelles modalités pédagogiques en contexte universitaire : Projet de plateforme universitaire avec méthode de recherche-action sur la constitution d’un patrimoine immatériel revivifié par et avec le numérique
hal.structure.identifier | Médiation, Information, Communication, Art [MICA] | |
dc.contributor.author | LUBNAU WIMEZ, Anne | |
hal.structure.identifier | Université Bordeaux Montaigne [UBM] | |
dc.contributor.author | PASCAL, Catherine | |
dc.date.accessioned | 2023-05-10T00:35:32Z | |
dc.date.available | 2023-05-10T00:35:32Z | |
dc.date.conference | 2022-10-17 | |
dc.identifier.uri | https://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/175418 | |
dc.description.abstract | Comment repenser les exigences de production des étudiants à l’université en tenant compte de différents enjeux : leur insertion professionnelle, leur insertion en tant que citoyen éco responsable et éclairé, mais aussi pouvoir répondre aux besoins de personnel qualifié auprès des secteurs économiques. Cette double exigence pourrait ne plus être antinomique, l’objectif est de réenchanter la société et le monde de l’entreprise, plus en harmonie avec le vivant, et impulser une vie de la cité innovante mais respectueuse du vivre ensemble. La convention de l’Unesco de 2005 sur le patrimoine s’intéresse à la diversité culturelle, et à la façon dont la valorisation patrimoniale pourra être menée, notamment par les populations autochtones, pour les insérer sur le marché du travail. | |
dc.description.abstractEn | How to rethink the production requirements of university students taking into account different issues: their professional integration, their integration as an eco-responsible and enlightened citizen. It is also possible to meet the needs of qualified personnel in the economic sectors. This double requirement could no longer be contradictory, the objective is to reimagine society and the world of business, more in harmony with the living, and to stimulate a life of the city innovative but respectful of living together. The 2005 UNESCO Convention on Heritage focuses on cultural diversity, and on how heritage development can be carried out, particularly by indigenous peoples, to integrate them into the labour market. | |
dc.language.iso | fr | |
dc.subject | Hub éducatif | |
dc.subject | Musée immatériel | |
dc.subject | Pratiques numériques | |
dc.subject | Récit de vie vidéo | |
dc.subject.en | Educational hub | |
dc.subject.en | Intangible museum | |
dc.subject.en | Digital practices | |
dc.subject.en | Video life story | |
dc.title | Nouvelles modalités pédagogiques en contexte universitaire : Projet de plateforme universitaire avec méthode de recherche-action sur la constitution d’un patrimoine immatériel revivifié par et avec le numérique | |
dc.title.en | New teaching methods in the university context: University platform project with research-action method on the creation of intangible heritage revived by and with digital technology | |
dc.type | Communication dans un congrès avec actes | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication | |
bordeaux.hal.laboratories | MICA : Médiation, Information, Communication, Art - UR 4426 | * |
bordeaux.institution | Université Bordeaux Montaigne | |
bordeaux.country | GR | |
bordeaux.title.proceeding | TICEMED 13 à Athènes : hybridation des formations, de la continuité à l’innovation pédagogique. | |
bordeaux.conference.city | Athènes | |
bordeaux.peerReviewed | oui | |
hal.identifier | hal-03840726 | |
hal.version | 1 | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//hal-03840726v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Nouvelles%20modalit%C3%A9s%20p%C3%A9dagogiques%20en%20contexte%20universitaire%20:%20%20Projet%20de%20plateforme%20universitaire%20avec%20m%C3%A9thode%20de%20recherche-ac&rft.atitle=Nouvelles%20modalit%C3%A9s%20p%C3%A9dagogiques%20en%20contexte%20universitaire%20:%20%20Projet%20de%20plateforme%20universitaire%20avec%20m%C3%A9thode%20de%20recherche-a&rft.au=LUBNAU%20WIMEZ,%20Anne&PASCAL,%20Catherine&rft.genre=proceeding |
Fichier(s) constituant ce document
Fichiers | Taille | Format | Vue |
---|---|---|---|
Il n'y a pas de fichiers associés à ce document. |