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dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorMILLET, Antoine
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorABI AKLE, Audrey
ORCID: 0000-0003-2998-5862
IDREF: 189052856
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorMASSON, Dimitri
ORCID: 0000-0002-7072-3146
IDREF: 202678229
hal.structure.identifierLaboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
hal.structure.identifierESTIA INSTITUTE OF TECHNOLOGY
dc.contributor.authorLEGARDEUR, Jérémy
ORCID: 0000-0001-5959-3945
IDREF: 060236779
dc.date.accessioned2023-04-24T12:35:56Z
dc.date.available2023-04-24T12:35:56Z
dc.date.issued2019
dc.date.conference2019-04-03
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/173174
dc.description.abstractLe succès du produit dépend de sa capacité à répondre aux attentes des utilisateurs. La Conception Centrée Utilisateur contribue à atteindre ce succès en se concentrant sur les besoins des utilisateurs durant le processus de conception. Ces besoins étant tant fonctionnels qu'hédoniques, la conception de produits nécessite de concevoir ces propriétés hédoniques du produit qui affectent la perception des utilisateurs. Pour des produits de sport, les utilisateurs désirent améliorer leurs performances tout en préservant leur santé. Les produits sportifs sont alors considérés non seulement comme des produits « sport », mais également comme des produits « santé ». Intégrer ces attentes « santé » et « sport » dans le processus de conception apparait nécessaire. Afin d'intégrer la perception des utilisateurs dans le processus de conception, l'Affective Engineering a été développé. L'application de cette approche aux produits de sport lors du processus de conception peut alors permettre de définir les caractéristiques perceptuelles du sport et de la santé. Cependant, traduire ces caractéristiques en spécifications implique de les traduire en termes sémantiques. Bien que nous observons des descripteurs sémantiques adaptés pour des produits « sport » et pour des produits « santé », ils apparaissent contradictoires. Comment alors définir un espace sémantique représentatif et respectueux des deux domaines, sport et santé, malgré leur opposition. Nous tentons de répondre à cette question au travers de cet article.
dc.language.isoENen_US
dc.titleDéfinition d'un espace sémantique Sport-Santé
dc.typeAutre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)en_US
dc.subject.halSciences de l'ingénieur [physics]en_US
bordeaux.hal.laboratoriesESTIA - Rechercheen_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.institutionBordeaux INPen_US
bordeaux.institutionBordeaux Sciences Agroen_US
bordeaux.institutionCNRS
bordeaux.conference.titleS.Marten_US
bordeaux.countryfren_US
bordeaux.conference.cityLes Karellisen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.import.sourcehal
hal.identifierhal-02151626
hal.version1
hal.exportfalse
workflow.import.sourcehal
dc.rights.ccPas de Licence CCen_US
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=D%C3%A9finition%20d'un%20espace%20s%C3%A9mantique%20Sport-Sant%C3%A9&rft.atitle=D%C3%A9finition%20d'un%20espace%20s%C3%A9mantique%20Sport-Sant%C3%A9&rft.date=2019&rft.au=MILLET,%20Antoine&ABI%20AKLE,%20Audrey&MASSON,%20Dimitri&LEGARDEUR,%20J%C3%A9r%C3%A9my&rft.genre=conference


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