Normativité scolaire, conformisme et déviance. De l'utilité méthodologique et épistémologique de la sociologie de la déviance pour la sociologie de l'éducation
hal.structure.identifier | Centre Émile Durkheim [CED] | |
dc.contributor.author | SEMBEL, Nicolas | |
dc.contributor.editor | Manuel Boucher (dir.) | |
dc.date.issued | 2015 | |
dc.identifier.isbn | 978-2-343-06664-6 | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | L'Harmattan | |
dc.publisher.location | Paris | |
dc.source.title | Enquêter sur les déviances et la délinquance. Enjeux scientifiques et déontologiques | |
dc.subject | éducation | |
dc.subject | école | |
dc.subject | normativité | |
dc.subject | déviance | |
dc.subject | sociologie de l'éducation | |
dc.subject | délinquance | |
dc.title | Normativité scolaire, conformisme et déviance. De l'utilité méthodologique et épistémologique de la sociologie de la déviance pour la sociologie de l'éducation | |
dc.type | Chapitre d'ouvrage | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sociologie | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
bordeaux.page | 75-89 | |
hal.identifier | halshs-01182401 | |
hal.version | 1 | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-01182401v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Normativit%C3%A9%20scolaire,%20conformisme%20et%20d%C3%A9viance.%20De%20l'utilit%C3%A9%20m%C3%A9thodologique%20et%20%C3%A9pist%C3%A9mologique%20de%20la%20sociologie%20de%&rft.btitle=Enqu%C3%AAter%20sur%20les%20d%C3%A9viances%20et%20la%20d%C3%A9linquance.%20Enjeux%20scientifiques%20et%20d%C3%A9ontologiques&rft.atitle=Normativit%C3%A9%20scolaire,%20conformisme%20et%20d%C3%A9viance.%20De%20l'utilit%C3%A9%20m%C3%A9thodologique%20et%20%C3%A9pist%C3%A9mologique%20de%20la%20sociologie%20de&rft.date=2015&rft.spage=75-89&rft.epage=75-89&rft.au=SEMBEL,%20Nicolas&rft.isbn=978-2-343-06664-6&rft.genre=unknown |
Fichier(s) constituant ce document
Fichiers | Taille | Format | Vue |
---|---|---|---|
Il n'y a pas de fichiers associés à ce document. |