Lutter contre l’illettrisme. Un impératif économique et social
hal.structure.identifier | France Stratégie | |
dc.contributor.author | DELPECH, Quentin | |
hal.structure.identifier | Centre Émile Durkheim [CED] | |
dc.contributor.author | CHARLES, Nicolas | |
dc.date.issued | 2015-08 | |
dc.description.abstract | En 2011, sur le territoire métropolitain, 2,5 millions de personnes entre 18 et 65 ans ayant été scolarisées en France, soit 7 % de la population, sont en situation d’illettrisme. Au-delà de ce noyau, 22 % des adultes âgés de 16 à 65 ans ont un faible niveau de compétence dans le domaine de l’écrit et 28 % dans le domaine des chiffres, selon l’enquête PIAAC de l’OCDE, publiée en 2013. De manière générale, le niveau moyen des adultes français en lecture et en calcul est parmi les plus faibles des pays de l’OCDE. La part des adultes dotés d’un niveau faible de maîtrise des compétences en lecture est en France quatre fois plus élevée qu’au Japon et deux fois plus qu’en Finlande. | |
dc.language.iso | fr | |
dc.subject | illétrisme | |
dc.subject | lutte contre l'illétrisme | |
dc.subject | adultes | |
dc.subject | formation | |
dc.subject | décrochage scolaire | |
dc.title | Lutter contre l’illettrisme. Un impératif économique et social | |
dc.type | Rapport | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sociologie | |
bordeaux.page | 8 | |
bordeaux.type.institution | France Stratégie | |
bordeaux.type.report | a | |
hal.identifier | halshs-01204985 | |
hal.version | 1 | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-01204985v1 | |
bordeaux.COinS | ctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Lutter%20contre%20l%E2%80%99illettrisme.%20Un%20imp%C3%A9ratif%20%C3%A9conomique%20et%20social&rft.atitle=Lutter%20contre%20l%E2%80%99illettrisme.%20Un%20imp%C3%A9ratif%20%C3%A9conomique%20et%20social&rft.date=2015-08&rft.spage=8&rft.epage=8&rft.au=DELPECH,%20Quentin&CHARLES,%20Nicolas&rft.genre=unknown |
Fichier(s) constituant ce document
Fichiers | Taille | Format | Vue |
---|---|---|---|
Il n'y a pas de fichiers associés à ce document. |