Insertion professionnelle, mode d’emploi
hal.structure.identifier | Centre Émile Durkheim [CED] | |
dc.contributor.author | DELÈS, Romain | |
dc.date.issued | 2018-05-10 | |
dc.identifier.issn | 2647-6509 | |
dc.description.abstract | Les mesures Parcoursup et et la loi ORE entendent instaurer la sélection et individualiser les parcours à l’université. Mais qu’en est-il de l’après ? Qu’elle soit affichée ou non, qu’elle soit organisée par l’institution ou non, la professionnalisation des étudiants reste un objectif prioritaire des formations de l’enseignement supérieur. À travers elle, il s’agit d’interroger la construction de l’expérience de la jeunesse en France, et en particulier celle de l’acquisition de l’autonomie des jeunes. | |
dc.language.iso | fr | |
dc.publisher | Société AOC | |
dc.subject | insertion professionnelle | |
dc.subject | éducation | |
dc.subject | enseignement supérieur | |
dc.subject | jeunes | |
dc.subject | autonomie | |
dc.title | Insertion professionnelle, mode d’emploi | |
dc.type | Autre document | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Sociologie | |
dc.subject.hal | Sciences de l'Homme et Société/Education | |
bordeaux.journal | Analyse Opinion Critique | |
bordeaux.page | [en ligne] | |
bordeaux.peerReviewed | non | |
hal.identifier | halshs-02182292 | |
hal.version | 1 | |
hal.popular | oui | |
hal.audience | Internationale | |
hal.origin.link | https://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-02182292v1 | |
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