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hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorDELÈS, Romain
dc.date.issued2018-05-10
dc.identifier.issn2647-6509
dc.description.abstractLes mesures Parcoursup et et la loi ORE entendent instaurer la sélection et individualiser les parcours à l’université. Mais qu’en est-il de l’après ? Qu’elle soit affichée ou non, qu’elle soit organisée par l’institution ou non, la professionnalisation des étudiants reste un objectif prioritaire des formations de l’enseignement supérieur. À travers elle, il s’agit d’interroger la construction de l’expérience de la jeunesse en France, et en particulier celle de l’acquisition de l’autonomie des jeunes.
dc.language.isofr
dc.publisherSociété AOC
dc.subjectinsertion professionnelle
dc.subjectéducation
dc.subjectenseignement supérieur
dc.subjectjeunes
dc.subjectautonomie
dc.titleInsertion professionnelle, mode d’emploi
dc.typeAutre document
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.journalAnalyse Opinion Critique
bordeaux.page[en ligne]
bordeaux.peerReviewednon
hal.identifierhalshs-02182292
hal.version1
hal.popularoui
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-02182292v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Insertion%20professionnelle,%20mode%20d%E2%80%99emploi&rft.atitle=Insertion%20professionnelle,%20mode%20d%E2%80%99emploi&rft.jtitle=Analyse%20Opinion%20Critique&rft.date=2018-05-10&rft.spage=%5Ben%20ligne%5D&rft.epage=%5Ben%20ligne%5D&rft.eissn=2647-6509&rft.issn=2647-6509&rft.au=DEL%C3%88S,%20Romain&rft.genre=unknown


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