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hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorZAFFRAN, Joël
dc.date.conference2016-07-04
dc.description.abstractNotre communication propose d'abord de retracer la manière avec laquelle le décrochage scolaire est devenu un problème par les modes d'inscription du phénomène sur les agendas politiques. Elle vise ensuite à démontrer, par une analyse secondaire de données quantitatives, que le problème est moins dans l'absence de certification des jeunes en rupture scolaire, que d'un glissement des jeunes diplômés sur les emplois de faible niveau de qualification.
dc.language.isofr
dc.subjectdécrochage scolaire
dc.subjectagenda politique
dc.subjectéducation
dc.subjectécole
dc.subjectjeune
dc.subjectrupture scolaire
dc.subjectemploi
dc.titleLe(s) problème(s) du décrochage scolaire
dc.typeCommunication dans un congrès avec actes
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.countryCA
bordeaux.title.proceedingXXe Congrès de l’AISLF « Sociétés en mouvement, sociologie en changement » CR 07 : Éducation, formation, socialisation
bordeaux.conference.cityMontréal
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhalshs-02289715
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-02289715v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Le(s)%20probl%C3%A8me(s)%20du%20d%C3%A9crochage%20scolaire&rft.atitle=Le(s)%20probl%C3%A8me(s)%20du%20d%C3%A9crochage%20scolaire&rft.au=ZAFFRAN,%20Jo%C3%ABl&rft.genre=proceeding


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