Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorDUBET, François
dc.contributor.editorAOC [Analyse Opinion Critique]
dc.date.issued2020
dc.identifier.isbn978-2-348-05463-1
dc.description.abstractMalgré le caractère indiscutable de ses principes, le long processus de massification scolaire n’a pas eu que des conséquences heureuses. Si l’ancienne école républicaine pouvait sembler « innocente » face aux inégalités de classes, l’école démocratique s’est constituée en système d’agrégation de « petites inégalités » au long de la scolarité. Le sort des vaincus de la sélection scolaire s’est dégradé et a engendré colères et frustrations, affaiblissant sensiblement la confiance dans les valeurs démocratiques portées par l’école.
dc.language.isofr
dc.publisherÉditions La Découverte
dc.publisher.locationParis
dc.source.titleAttention école
dc.subjectmassification scolaire
dc.subjectéducation
dc.subjectsystèmes scolaires
dc.subjectinégalités de classe
dc.subjectécole
dc.titleFaut-il avoir confiance dans l'éducation ?
dc.typeChapitre d'ouvrage
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.page161-172
bordeaux.title.proceedingAttention école
hal.identifierhalshs-02526192
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceNon spécifiée
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-02526192v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Faut-il%20avoir%20confiance%20dans%20l'%C3%A9ducation%20?&rft.btitle=Attention%20%C3%A9cole&rft.atitle=Faut-il%20avoir%20confiance%20dans%20l'%C3%A9ducation%20?&rft.date=2020&rft.spage=161-172&rft.epage=161-172&rft.au=DUBET,%20Fran%C3%A7ois&rft.isbn=978-2-348-05463-1&rft.genre=unknown


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée