Mostrar el registro sencillo del ítem

hal.structure.identifierCentre Émile Durkheim [CED]
dc.contributor.authorDUBET, François
dc.date.issued2014
dc.identifier.issn0020-0204
dc.description.abstractIssues de l'extension de la scolarisation et de l'emprise des cultures de masse, les cultures juvéniles offrent un espace d'autonomie au sein même du conformisme qu'elles engendrent ; elles détachent de la famille et des institutions. Aujourd'hui, les changements de styles ne sont pas des changements de fonction. En revanche, les formes de contrôle et de transmission auxquelles sont soumis les adolescents se sont profondément transformées dans la mesure où la performance et la réussite scolaire deviennent une manière d'obtenir son autonomie, pendant que l'échec devient un symptôme de crise.
dc.language.isofr
dc.publisherJohn Libbey Eurotext
dc.subjectadolescent
dc.subjectsociologie
dc.subjectsocialisation
dc.subjectculture
dc.subjectrite
dc.subjectécole
dc.subjectautonomie
dc.titleCultures juvéniles et régulation sociale
dc.typeArticle de revue
dc.identifier.doi10.1684/ipe.2013.1142
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Science politique
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sociologie
bordeaux.journalL'Information Psychiatrique
bordeaux.page21-27
bordeaux.volume90
bordeaux.issue1
bordeaux.peerReviewednon
hal.identifierhalshs-00978353
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceNon spécifiée
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//halshs-00978353v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Cultures%20juv%C3%A9niles%20et%20r%C3%A9gulation%20sociale&rft.atitle=Cultures%20juv%C3%A9niles%20et%20r%C3%A9gulation%20sociale&rft.jtitle=L'Information%20Psychiatrique&rft.date=2014&rft.volume=90&rft.issue=1&rft.spage=21-27&rft.epage=21-27&rft.eissn=0020-0204&rft.issn=0020-0204&rft.au=DUBET,%20Fran%C3%A7ois&rft.genre=article


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem