Navigation CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263 par Discipline "Sciences cognitives/Linguistique"
Voici les éléments 41-60 de 148
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Le tutorat en formation à distance.
(Distances et savoirs. vol. 9, n° 2, pp. 277-288, 2011)Article de revue -
Les apports du CECR dans l’enseignement bi-/plurilingue.(conférence plénière)
(Le Cadre européen, une référence mondiale ? colloque international de la FIPF , CIEP de Sèvres, FR, Sèvres)Communication dans un congrès avec actes -
Les consonnes rhotiques du gascon revisitées
Communication dans un congrès -
"Les enseignants natifs, une nouvelle communauté langagière bilingue ?"
(2003)Chapitre d'ouvrage -
L’alternance séquentielle comme moyen de rapprochement entre les langues et les disciplines
(EME éditions, 2019-05)Chapitre d'ouvrage -
L’indispensable alternance codique en classe de langue étrangère (séminaire)
(séminaire, AT, Université d’Innsbruck)Communication dans un congrès avec actes -
« L’indispensable alternance codique ».
(Le Français dans Le Monde, 2007)Article de revue -
Opaque paradigms, transparent forms: Nepali conjugation
(Workshop on Theoretical Morphology 5, DE)Communication dans un congrès avec actes -
Passé du passé et stratégies discursives
(I-mean 2 Conference, GB, BRISTOL)Communication dans un congrès avec actes -
« Penser et se former à l’éducation plurilingue : enseigner/apprendre le français autrement »
(Sprache und Sprachbewusstein in Europa/Langues et conscience linguistique en Europe. Beiträge aus Wissenschaft, Öffentilichkeit und Politik/Une approche pluridisciplinaire : entre sciences, opinion publique et politique, 2011)Article de revue -
Penser et se former à l’éducation plurilingue. Enseigner/apprendre le français autrement (conférence plénière)
(Langues et Europe : contacts, conflits et convergences, DE, Université des Saarlandes, Saarbruck)Communication dans un congrès avec actes -
Petite histoire de sommets vides: on n'a pas toujours le schwa
(Presses Universitaires de Rennes, 2013)Chapitre d'ouvrage -
Présentation d'Habilitation à Diriger des Recherches La structuration de la phrase : enjeux syntaxiques, sémantiques, prosodiques, et cognitifs
(L'information grammaticale. vol. 167, pp. 38-40, 2020-10)Article de revue -
Quelle formation pour enseigner dans les classes bilingues ? Vers une pédagogie de projet bilingue (conférence)
(Séminaire de formation CIEF (Centre de Formation des Inspecteurs de l’Enseignement), pour les élèves inspecteurs, MA, Rabat)Communication dans un congrès avec actes -
Quels outils pour une formation initiale des futurs enseignants de français langue étrangère/seconde ouverte aux changements ? (conférence plénière)
(séminaire régional des professeurs de français organisé par le Service Culturel de l’Ambassade de France, Palerme,, IT, Palerme)Communication dans un congrès avec actes -
Remarques sur la compositionnalité en morphologie
(Verbum (Presses Universitaires de Nancy). vol. 26, n° 4, pp. 375-385, 2004)Article de revue -
Réflexion sur les parcours bilingues et l'acquisition de L2. (conférence plénière)
(Quels contenus pour les formations du secteur LANSAD ? troisième journée d’étude organisée par l’axe « Tâches et dispositifs » du DILTEC (EA 2288), FR, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Répertoire didactique et contextualisation de la compétence de médiation en formation initiale à l'enseignement de/en langue(s)
(Le Français dans le monde. Recherches et applications. n° 67, pp. 101-110, 2020-01)Article de revue -
Se reconnaître en tant que locuteur plurilingue : une étape centrale pour la mise en place d’une didactique du plurilinguisme
(Signes, Discours et Sociétés : Revue semestrielle en sciences humaines et sociales dédiée à l'analyse des Discours. n° 18, 2018-10)Article de revue -
Sélection lexicale et réalisations prosodiques : impact des contraintes d'un genre discursif spécifique, le commentaire sportif télévisuel en direct
(PUPPA, 2023-05)Chapitre d'ouvrage