Navigation CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263 par Titre
Voici les éléments 21-40 de 520
-
Autour de la notion de « savoirs enseignants » en didactique des langues
(Riveneuve éditions, 2014)Chapitre d'ouvrage -
Aux origines de la syntaxe occidentale : le concept de katalle:lote:s chez Apollonius Dyscole
(XXVIII Internationales Kolloquium des « Studienkreis ‘Geschichte der Sprachwissenschaft’ » Sprachkonzepte und Sprachkategorien in Geschichte und Gegenwart, IT, Verona)Communication dans un congrès avec actes -
Avant-propos
(Essais : revue interdisciplinaire d'Humanités. n° 14, pp. 7-16, 2018)Article de revue -
Causa M., Galligani S. & Vlad M., (éds), Formation et pratiques enseignantes en contextes pluriels
(Riveneuve éditions, 2014)Ouvrage -
Centration sur l'apprentissage d'une langue étrangère, le français : grammaires et représentations métalinguistiques.
(Université Michel de Montaigne - Bordeaux III)Thèses de doctorat -
Clitiques et cliticisation (en collaboration avec Cl. Muller, P. de Carvalho, F. Lambert, K. Ploog)
(Honoré Champion, 2001)Ouvrage -
Comment l'information à transmettre influence-t-elle les constructions référentielle et syntaxique du commentaire sportif en direct ?
(CMLF 2012, FR, 2012)Communication dans un congrès avec actes -
Commentaire sportif en direct : Etude des correspondances entre le rythme du jeu et le rythme de parole
(CMLF 2016, FR, Tours, 2016)Communication dans un congrès avec actes -
Complexification des besoins en recherche et en formation : retour sur la notion d'adaptabilité professionnelle
(L'Harmattan, 2021-06-01)Chapitre d'ouvrage -
Concordance Négative en Gallo : qui n'y comprend (pas) rien ?
(Lambert-Lucas, 2020)Chapitre d'ouvrage -
Concordance Négative en Gallo : qui n’y comprend (pas) rien ?
(Colloque international SyMiLa : la microvariation syntaxique dans les langues romanes de France, FR, Toulouse, 2020)Communication dans un congrès avec actes -
Conduites d'étayage dans une séquence de grammaire en UPE2A : les outils didactiques au coeur de la multimodalité des pratiques enseignantes
(Lambert Lucas, 2019)Chapitre d'ouvrage -
Construction d'une compétence discursive dans l'enseignement/apprentissage d'une discipline (dite) non linguistique (DNL) en langue étrangère. Définition, diversification et pratiques formatives
(Les Carnets du CEDISCOR. n° 12, 2014)Article de revue -
Construire le paradigme d'un adjectif
(Recherches linguistiques de Vincennes. vol. 34, pp. 77-98, 2005)Article de revue -
Contexte d'enseignement/contexte de formation : des savoirs théoriques aux pratiques de classe
(L'Harmattan, 2006)Chapitre d'ouvrage -
« Contexte d'enseignement/contexte de formation : des savoirs théoriques aux pratiques de classe »
(2006)Chapitre d'ouvrage -
Contraintes sur le discours et genre de discours contraint : le commentaire sportif télévisé en direct
(Discours - Revue de linguistique, psycholinguistique et informatique. n° 17, 2015)Article de revue