Navigation CLLE Montaigne : Cognition, langues, Langages, Ergonomie - UMR 5263 par Titre
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Enseignement bi/plurilingue : alternance codique et mise en place d’une « compétence discursive intégrée. (conférence plénière)
(3e séminaire national Enseignement du français dans les sections internationales, Ambassade de France au Mexique, Centre culturel et de coopération, IFAL, MX, Mexico)Communication dans un congrès avec actes -
Pour une démarche inclusive dans l’enseignement/apprentissage des langues et des disciplines : de la didactique intégrée à l’enseignement bi/plurilingue. (conférence plénière)
(XVIII congrès de l’AMIFRAM,, MX, Université de Sonora, Hermosillo)Communication dans un congrès avec actes -
Compétence discursive et enseignement/apprentissage d'une DNL en L2 : didactique intégrée et pratiques formatives (conférence plénière)
(Journée d'étude La comparaison des langues à l'école, ESPE de Toulouse Midi-Pyrénées, FR, Toulouse)Communication dans un congrès avec actes -
L’enseignement bilingue comme vecteur d’apprentissages disciplinaires, linguistiques et culturels : quelle formation pour les enseignants engagés dans ces dispositifs ? (conférence plénière)
(colloque MADRASSA Tech, MA, Rabat)Communication dans un congrès avec actes -
Éduquer et former au FLE et aux langues : vers une formation intégrée (conférence plénière)
(Journée d'études « Les langues au cœur de l’éducation », ESPE de Bordeaux, FR, 33300 - BORDEAUX)Communication dans un congrès avec actes -
Les universités du BELC : un exemple de savoirs/savoir-faire/savoir-être en (trans)formation.
(50e anniversaire BELC, FR, Université Sorbonne Nouvelle, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Devenir un enseignant de/en langue(s) réflexif : quels outils pour une adaptabilité professionnelle enseignante ?
(Université d’été : Le village francophone, ES, Cuenca)Communication dans un congrès avec actes -
« Les apports du CECR dans l’enseignement bi-/plurilingue ».
(Le Français dans Le Monde, 2009)Article de revue -
« Favoriser la réflexivité et éduquer au plurilinguisme : quelques questions/pistes en formation initiale »
(DIRE, 2012)Article de revue -
Vers une formation intégrative et intégrée des enseignants de langue
(Apprendre/enseigner le français en contextes plurilingues : des réalités sociolinguistiques aux pratiques éducatives, MA, Marrakech)Communication dans un congrès avec actes -
Building discursive identity: The case of question-answer-follow up system in two interviews
(Diacronia, 2016-01)Article de revue -
Featural linking elements in Basque compounds
(Morphology. vol. 24, n° 4, pp. 377 - 405, 2014-11)Article de revue -
More on Japanese /r/: a response to Pellard
(Journal of East Asian Linguistics. vol. 26, pp. 301-321, 2017)Article de revue -
The Phonology of Japanese
(Oxford University Press, 2012)Ouvrage -
Rendaku in cross-linguistic perspective
(John Benjamins Publishing Company, 2016)Chapitre d'ouvrage -
Dynamic Interpretation, Negation and VP-Anaphora
(Elsevier/North-Hollad, 1994)Chapitre d'ouvrage -
The phonology of Japanese /r/: a panchronic account
(Journal of East Asian Linguistics. vol. 23, n° 1, pp. 1-25, 2014)Article de revue