Afficher la notice abrégée

hal.structure.identifierDépartement Logique des Usages, Sciences sociales et Sciences de l'Information [LUSSI]
dc.contributor.authorBERAUD, Philippe
hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorCORMERAIS, Franck
dc.date.issued2012-12
dc.identifier.issn1168-5549
dc.description.abstractCet article s'intéresse à l'influence exercée par les industries culturelles et créatives sur le design territorial. Les industries créatives peuvent être caractérisées comme des industries de territoire. Leur ancrage territorial constitue une caractéristique structurelle, avec une forte influence sur les processus d'innovation, et sur les conditions de valorisation des biens culturels. L'interprétation met en lumière la dynamique des projets culturels à Nantes, qui s'organisent à l'intérieur d'un véritable cluster métropolitain.
dc.language.isofr
dc.publisherPresses Universitaires de Bordeaux
dc.subjectIndustries culturelles et créatives
dc.subjectQuartier de la création
dc.subjectMédia territoire
dc.subjectIndustries de territoire
dc.titleIndustries créatives, industries de territoire : la géographie culturelle d'une métropole régionale
dc.typeArticle de revue
dc.identifier.doi10.4000/communicationorganisation.3961
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Géographie
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.journalCommunication & Organisation
bordeaux.page203-215
bordeaux.issue42
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-00846682
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-00846682v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Industries%20cr%C3%A9atives,%20industries%20de%20territoire%20:%20la%20g%C3%A9ographie%20culturelle%20d'une%20m%C3%A9tropole%20r%C3%A9gionale&rft.atitle=Industries%20cr%C3%A9atives,%20industries%20de%20territoire%20:%20la%20g%C3%A9ographie%20culturelle%20d'une%20m%C3%A9tropole%20r%C3%A9gionale&rft.jtitle=Communication%20&%20Organisation&rft.date=2012-12&rft.issue=42&rft.spage=203-215&rft.epage=203-215&rft.eissn=1168-5549&rft.issn=1168-5549&rft.au=BERAUD,%20Philippe&CORMERAIS,%20Franck&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée