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hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorDUSSARPS, Clément
dc.date.created2014
dc.description.abstractDans cet article, nous nous intéressons à l’abandon en formation ouverte et à distance, souvent plus élevé qu’en présence. Nous cherchons à comprendre en quoi et comment les écarts entre l’offre de formation, initialement prévue, les attentes des étudiants en début de formation et leur vécu durant la formation participent à l’abandon. Faisant suite à un travail doctoral, nous souhaitons, par cette investigation, compléter les analyses réalisées à ce jour. Notre terrain se compose de 17 dispositifs de formations ouvertes et à distance françaises et québécoises. Nous verrons comment les écarts en question pourraient être réduits par des outils applicables aux dispositifs de formation ouverte et à distance afin de limiter l’abandon.
dc.language.isofr
dc.subjectDispositif
dc.subjectFormation à distance
dc.subjectabandon
dc.subject.enDrop-out
dc.subject.enElearning
dc.titleAbandons et écarts entre l’offre de formation, les attentes et le vécu des étudiants dans les dispositifs de FOAD
dc.typeDocument de travail - Pré-publication
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
hal.identifierhal-01271510
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-01271510v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Abandons%20et%20%C3%A9carts%20entre%20l%E2%80%99offre%20de%20formation,%20les%20attentes%20et%20le%20v%C3%A9cu%20des%20%C3%A9tudiants%20dans%20les%20dispositifs%20de%20FO&rft.atitle=Abandons%20et%20%C3%A9carts%20entre%20l%E2%80%99offre%20de%20formation,%20les%20attentes%20et%20le%20v%C3%A9cu%20des%20%C3%A9tudiants%20dans%20les%20dispositifs%20de%20F&rft.au=DUSSARPS,%20Cle%CC%81ment&rft.genre=preprint


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