Untitled
Language
ar
Article de revue
This item was published in
المجلة العربية للمعلومات. 2015-12-01, vol. 25, n° 1, p. 85-107
[=Organisation arabe pour l'éducation, la culture et les sciences/ALECSO] المنظمة العربية للتربية والثقافة والعلوم
Abstract
Plusieurs études reviennent de façon régulière sur les répercussions causées par les technologies de l'information sur les sociétés contemporaines. Parmi les zones touchées par l'inclusion des techniques, notons surtout ...Read more >
Plusieurs études reviennent de façon régulière sur les répercussions causées par les technologies de l'information sur les sociétés contemporaines. Parmi les zones touchées par l'inclusion des techniques, notons surtout le domaine de la documentation, de l'information et de la communication qui acquièrent aujourd'hui une importance stratégique dans la détermination des plans de développement économique et social. A partir de cette hypothèse démontrée dans de nombreux forums et études scientifiques au niveau international, nous consacrons le présent document à l’élaboration d’un aperçu sur un point en rapport étroit avec la notion de « compétence » et sa relation avec la connaissance globale et les spécialités professionnelles qui lui sont attachées. L’idée est de prospecter l'ouverture du champ académique de la documentation et de l'information sur l'environnement professionnel et l'étendue de son interaction avec la réalité du travail dans le monde arabe et de son degré d’adaptation avec les variables technologiques et économiques du marché. Les référentiels métiers et de compétences dans le domaine de la documentation et des sciences de l’information et de la communication sont mis au cœur de l’analyse pour démontrer leur rôle dans l’ouverture de la formation académique sur le marché de l’emploi.Read less <
English Keywords
Education
formation
siences documentaaires
sciences d' linformation et de la communication
référentiels de compétences
référentiels métiers
Origin
Hal imported