Mostrar el registro sencillo del ítem

hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
dc.contributor.authorARGOD, Pascale
dc.date.created2014-04-02
dc.date.issued2016-01-01
dc.identifier.issn2259-924X
dc.description.abstractL’édition touristique, du guide touristique au documentaire ou “beaux arts”, initie les tendances du tourisme « hors des sentiers battus » qui s’inscrivent dans la quête de personnalisation et d’itinéraires originaux. Le genre éditorial hybride du carnet de voyage, de l’ouvrage au blog, offre une large déclinaison, du guide au livre d’artiste, qui favorise la construction de lieux touristiques à partir du rapport du voyageur au monde et de son expérience vécue. Un corpus de guides touristiques et de carnets de voyage sur Paris et New York étudie le marketing éditorial axé sur l’unique et l’exceptionnel : les caractéristiques d’une édition créative en vue d’une communication de l’authentique et du pittoresque, les destinations et les pratiques touristiques, la diversité des genres dans l’édition en vue d’une personnalisation du voyage. Une typologie en neuf catégories des supports papier et numérique illustre l’hybridation des genres dans l’édition touristique qui ouvre sur une créativité éditoriale.
dc.language.isofr
dc.publisherUniversité Paris 1 Panthéon Sorbonne
dc.subjecthybridité de l’édition touristique
dc.subjectguide touristique
dc.subjectcarnet de voyage
dc.subjecttourisme expérientiel et créatif
dc.subjectimaginaire touristique
dc.titleLa médiatisation d'un tourisme "hors des sentiers battus" dans une édition touristique créative.
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Géographie
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Art et histoire de l'art
bordeaux.journalVi@, Tourism Review, International journal Multilingual and interdisciplinary
bordeaux.pagehttps://viatourismreview.com/fr/2016/10/edition-touristique-creative/
bordeaux.issue9
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-01588703
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-01588703v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=La%20m%C3%A9diatisation%20d'un%20tourisme%20%22hors%20des%20sentiers%20battus%22%20dans%20une%20%C3%A9dition%20touristique%20cr%C3%A9ative.&rft.atitle=La%20m%C3%A9diatisation%20d'un%20tourisme%20%22hors%20des%20sentiers%20battus%22%20dans%20une%20%C3%A9dition%20touristique%20cr%C3%A9ative.&rft.jtitle=Vi@,%20Tourism%20Review,%20International%20journal%20Multilingual%20and%20interdisciplinary&rft.date=2016-01-01&rft.issue=9&rft.spage=https://viatourismreview.com/fr/2016/10/edition-touristique-creative/&rft.epage=https://viatourismreview.com/fr/2016/10/edition-touristique-creative/&rft.eissn=2259-924X&rft.issn=2259-924X&rft.au=ARGOD,%20Pascale&rft.genre=article


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem