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hal.structure.identifierMédiation, Information, Communication, Art [MICA]
hal.structure.identifierCultures, Littératures, Arts, Représentations, Esthétiques [CLARE]
dc.contributor.authorAZÉMA, Claire
dc.date.issued2015
dc.identifier.issn1265-0692
dc.description.abstractCertains designers empruntent le mode du happening à l'art contemporain pour exposer le design. En nous appuyant sur les classifications du happening d'Allan Kaprow nous nous proposons d'analyser ces modes d'exposition du design pour montrer que ce qui est mis en avant dans les happenings du design faible est bien plus une pratique de production amateur qu'un produit du processus de design. Le happening est en effet avant tout, un mode d'exposition de l'oeuvre en train de se faire. Nous verrons que si le design choisi d'exposer des pratiques amateurs, c'est pour échapper au discours et au cadre institutionnel de la discipline, afin de rapprocher le design de la vie et de favoriser le renouvellement du langage du design.
dc.language.isofr
dc.publisherPresses universitaires de Pau et des pays de l'Adour — PUPPA
dc.titleLes happenings du design faible
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Art et histoire de l'art
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Philosophie
bordeaux.journalFigures de l'art - Revue d'études esthétiques
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-02138156
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02138156v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Les%20happenings%20du%20design%20faible&rft.atitle=Les%20happenings%20du%20design%20faible&rft.jtitle=Figures%20de%20l'art%20-%20Revue%20d'%C3%A9tudes%20esth%C3%A9tiques&rft.date=2015&rft.eissn=1265-0692&rft.issn=1265-0692&rft.au=AZ%C3%89MA,%20Claire&rft.genre=article


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