Pédagogie de projet et typologie des projets pédagogiques numériques sur le "carnet de voyage" pour l'enseignement des langues et de l'interculturel
Idioma
fr
Document de travail - Pré-publication
Resumen
Bilan des vingt PPN "projets pédagogiques numériques" qui visent la réalisation d'un "carnet de voyage pour l'enseignement des langues et de l'interculturel" au collège et au lycée et qui ont été réalisés par les enseignants ...Leer más >
Bilan des vingt PPN "projets pédagogiques numériques" qui visent la réalisation d'un "carnet de voyage pour l'enseignement des langues et de l'interculturel" au collège et au lycée et qui ont été réalisés par les enseignants stagiaires PLC d'Allemand à l'INSPE de Bordeaux dans le cadre de la formation Master 2 MEEF. Nous dénombrons huit PPN axés sur le voyage réel en échange scolaire en Allemagne et douze sur le voyage fictif, donc axés sur la culture germanique. Chaque PPN a deux phases (deux semestres), l'une de mise en projet (via la carte mentale) et l'autre de production du carnet de voyage, ouvrage et numérique (webdocumentaire, album multimédia ou blog). Elles s'inscrivent dans une formation à la pédagogie de projet et de maîtrise des outils numériques pour l'enseignement.< Leer menos
Palabras clave
Enseignement des langues
Enseignement secondaire
Pédagogie
Projets pédagogiques numériques
Orígen
Importado de HalCentros de investigación