Recherche
-
Polliniser les matins malins ou le plaisir d'enseigner ! Qu’est-ce qui fait le succès des partages autour de la pédagogie entre enseignants chercheurs ?
(Communication & Organisation. n° 57, pp. 153-160, 2020)Article de revue -
Marc Spoelders: Homo pedagogicus, A contributor to education for wisdom and harmony.
(Scientia Paedagogica Experimentalis, 2013)Article de revue -
Ressources Educatives Libres et éducation ouverte : l’écosystème RELIEFH pour l’égalité femme-homme
(Education Ouverte et Libre - Open Education. n° 2, 2023-05-31)Article de revue -
Sécuriser l'engagement dans une transformation des pratiques pédagogiques, une nécessité ?
(Les Annales de QPES. vol. 1, n° 5, 2022-09-23)Article de revue -
Le jeu vidéo médiateur de savoirs en histoire : l’exemple de Crusader King 2 et Europa Universalis 4
(Sciences du jeu. n° 13, 2020-07-14)Article de revue -
Accompagnement d'équipes d'enseignants universitaires à la mise en oeuvre d'une approcheprogramme : quelles articulations entre des transformations individuelles et un cheminement collectif ?
(Les Annales de QPES, 2022-09-23)Article de revue -
Responsabilisation, ouverture et confiance : pistes pour l’enseignement supérieur du futur
(Enjeux et société. vol. 8, n° 2, pp. 190-215, 2021)Article de revue -
Educational Discourse and Digital Media : toward co-regulated learning ?
(Scientia Paedagogica Experimentalis. vol. 2, n° 56, 2019)Article de revue -
Retour sur une expérience éditoriale : Mondes Sociaux, un magazine numérique de partage des sciences humaines et sociales. Entretien avec Robert Boure, Rédacteur en chef de Mondes Sociaux
(Communication & Organisation. n° 55, pp. 191-198, 2019)Article de revue -
De Subpoena à CIEL : étude de l’acquisition de compétences informationnelles à travers une approche vidéoludique pluridisciplinaire
(Communication & Organisation. n° 54, pp. 229-240, 2018-12)Article de revue