Recherche
-
Modèle socio-affectif de l’abandon en formation à distance (poster)
(colloque francophone international sur la formation supérieure à l’ère du numérique (TECFA), CH, Genève)Autre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...) -
Le rôle de l’autre en formation à distance : enjeux motivationnels
(2014)Chapitre d'ouvrage -
Points d’accès public à Internet, usages et non-usages : analyse des attentes et pratiques des publics
(8e Colloque EUTIC : publics et pratiques médiatiques, FR, Metz)Communication dans un congrès avec actes -
Persévérer et réussir en formation à distance : analyse des processus d’adaptation des pratiques communicationnelles en fonction des attentes et des possibles
(Colloque international : Mutation de l’accompagnement dans les formations en ligne, FR, Rouen)Communication dans un congrès avec actes -
Les étudiants et leurs pratiques numériques : étude de leur attentes vis-à-vis des dispositifs de formation à distance
(Colloque International de l’Université à l’ère du numérique 2012, FR, Lyon)Communication dans un congrès avec actes -
Questions épistémologiques en Sciences de l’Information et de la Communication
(Journée REPLIC - l’épistémologie en SIC : grands courants et applications, FR, Pessac)Communication dans un congrès avec actes -
Apprendre et réussir ses études à distance : dimension socio-affective de la communication médiatisée
(XIXe Congrès de la SFSIC - Penser les techniques et les technologies : Apports des Sciences de l’Information et de la Communication et perspectives de recherches, FR, Toulon)Communication dans un congrès avec actes