Mise en place d'une expérience avec le grand public : entre recherche, vulgarisation et pédagogie
Idioma
EN
Article de revue
Este ítem está publicado en
Revue Economique. 2017-09, vol. 68, n° 5, p. 941-953
Resumen
Nous présentons la mise en place d'une expérience lors d'un évènement grand public national, de manière simultanée dans 11 villes françaises, en septembre 2015. L’expérience a impliqué plus de 2700 participants et a duré ...Leer más >
Nous présentons la mise en place d'une expérience lors d'un évènement grand public national, de manière simultanée dans 11 villes françaises, en septembre 2015. L’expérience a impliqué plus de 2700 participants et a duré quatre heures ininterrompues. L’objectif de cet article est à la fois de fournir une feuille de route pour une éventuelle réplication et de penser à la manière dont la discipline peut investir des terrains nouveaux (vulgarisation, pédagogie populaire, communication grand public).< Leer menos
Resumen en inglés
We present the implementation of an economic experiment conducted simultaneously in 11 French cities, with over 2700 participants, during four uninterrupted hours, during a popular-science event held in September 2015. Our ...Leer más >
We present the implementation of an economic experiment conducted simultaneously in 11 French cities, with over 2700 participants, during four uninterrupted hours, during a popular-science event held in September 2015. Our goal is both to provide a roadmap for a possible replication and to discuss how the discipline can invest in new fields (science popularization, popular education, public communication).< Leer menos
Palabras clave
grand public
expérience
vulgarisation
pédagogie
Centros de investigación