Afficher la notice abrégée

dc.rights.licenseopenen_US
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorKREMER, Florence
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorJOUISON, Estele
dc.date.accessioned2021-06-22T09:37:04Z
dc.date.available2021-06-22T09:37:04Z
dc.date.issued2019
dc.identifier.issn2034-7634, 2034-7642en_US
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/79236
dc.description.abstractCette recherche démontre l’intérêt de donner une place centrale au concept d’attitude pour évaluer un dispositif pédagogique en entrepreneuriat. L’attitude vis-à-vis de l’entrepreneuriat se définit comme le jugement qu’un individu porte sur cet objet. Elle est conceptualisée à travers trois dimensions (cognitive, affective et comportementale) et testée ici empiriquement auprès d’un public d’élèves de l’enseignement secondaire participant à un jeu concours à la création d’entreprise. L’étude révèle que le dispositif pédagogique agit sur les trois dimensions de l’attitude : les élèves, conscients d’avoir vécu une expérience entrepreneuriale, disent mieux connaître l’entrepreneuriat qui leur inspire des émotions plus positives.
dc.language.isoFRen_US
dc.titleComment un jeu concours peut modifier l’attitude de lycéens vis-à-vis de l’entrepreneuriat
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.3917/entin.042.0037en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalEntreprendre & Innoveren_US
bordeaux.page37-49en_US
bordeaux.volumen°42-43en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.issue3-4en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.teamEntrepreneuriaten_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
hal.identifierhal-03266998
hal.version1
hal.date.transferred2021-06-22T09:37:07Z
hal.exporttrue
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Comment%20un%20jeu%20concours%20peut%20modifier%20l%E2%80%99attitude%20de%20lyc%C3%A9ens%20vis-%C3%A0-vis%20de%20l%E2%80%99entrepreneuriat&rft.atitle=Comment%20un%20jeu%20concours%20peut%20modifier%20l%E2%80%99attitude%20de%20lyc%C3%A9ens%20vis-%C3%A0-vis%20de%20l%E2%80%99entrepreneuriat&rft.jtitle=Entreprendre%20&%20Innover&rft.date=2019&rft.volume=n%C2%B042-43&rft.issue=3-4&rft.spage=37-49&rft.epage=37-49&rft.eissn=2034-7634,%202034-7642&rft.issn=2034-7634,%202034-7642&rft.au=KREMER,%20Florence&JOUISON,%20Estele&rft.genre=article


Fichier(s) constituant ce document

FichiersTailleFormatVue

Il n'y a pas de fichiers associés à ce document.

Ce document figure dans la(les) collection(s) suivante(s)

Afficher la notice abrégée