Comment un jeu concours peut modifier l’attitude de lycéens vis-à-vis de l’entrepreneuriat
Idioma
FR
Article de revue
Este ítem está publicado en
Entreprendre & Innover. 2019, vol. n°42-43, n° 3-4, p. 37-49
Resumen
Cette recherche démontre l’intérêt de donner une place centrale au concept d’attitude pour évaluer un dispositif pédagogique en entrepreneuriat. L’attitude vis-à-vis de l’entrepreneuriat se définit comme le jugement qu’un ...Leer más >
Cette recherche démontre l’intérêt de donner une place centrale au concept d’attitude pour évaluer un dispositif pédagogique en entrepreneuriat. L’attitude vis-à-vis de l’entrepreneuriat se définit comme le jugement qu’un individu porte sur cet objet. Elle est conceptualisée à travers trois dimensions (cognitive, affective et comportementale) et testée ici empiriquement auprès d’un public d’élèves de l’enseignement secondaire participant à un jeu concours à la création d’entreprise. L’étude révèle que le dispositif pédagogique agit sur les trois dimensions de l’attitude : les élèves, conscients d’avoir vécu une expérience entrepreneuriale, disent mieux connaître l’entrepreneuriat qui leur inspire des émotions plus positives.< Leer menos
Centros de investigación