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dc.rights.licenseopenen_US
dc.contributor.authorDEGORRE, Aline
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorGALAN, Jean-Philippe
IDREF: 076643719
dc.contributor.authorGIRAUD, Magali
dc.date.accessioned2021-05-31T14:50:12Z
dc.date.available2021-05-31T14:50:12Z
dc.date.issued2015-05
dc.date.conference2015-05-20
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/78772
dc.description.abstractSe fondant sur le modèle de l'épuisement des ressources qui lie le niveau d'efforts exercés par un individu et ses capacités d'auto-contrôle, cette recherche testél'influence du niveau de ressources disponibles d'un individu sur sa propension à payer pour des produits variés. Des individus sont mis en situation de jouer à un jeu vidéo, avec des niveaux d'efforts variés.Il s'avère que les individus qui ont dépensés beaucoup de ressources pendant le jeu ne manifestent pas de comportement d'approche, alors que ceux qui se sont retrouvés dans un état de flow ont une plus forte propension à payer.
dc.description.abstractEnThis research is based on resources depletion model of self-regulation that links available resources and individual self-control capacities. It tests the influence of one's regulatory resources on his willingness to pay for various products. Individuals are asked to play a video game, requiring various levels of effort. It appears that individuals who have spent a lot of resources for the game do not manifest approach behaviors. On the contrary, those who experienced a state of flow have a higher willingness to pay.
dc.language.isoENen_US
dc.subjectAuto-régulation
dc.subjectControle
dc.subjectPropension à payer
dc.subjectFlow
dc.subjectExperience
dc.subject.enSelf-regulation
dc.subject.enControl
dc.subject.enPrice willingness
dc.subject.enFlow
dc.subject.enExperience
dc.titleContrôle, flow et propension à payer : une application à l'expérience de jeu vidéo
dc.title.enControl, flow and willingness to pay : an application to driving game experience.
dc.typeCommunication dans un congrès avec actesen_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.conference.titleAssociation Française du Marketingen_US
bordeaux.countrymaen_US
bordeaux.title.proceedingAssociation Française du Marketingen_US
bordeaux.teamMarketing
bordeaux.conference.cityMarrakechen_US
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.import.sourcehal
hal.identifierhal-02885119
hal.version1
hal.exportfalse
workflow.import.sourcehal
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Contr%C3%B4le,%20flow%20et%20propension%20%C3%A0%20payer%20:%20une%20application%20%C3%A0%20l'exp%C3%A9rience%20de%20jeu%20vid%C3%A9o&rft.atitle=Contr%C3%B4le,%20flow%20et%20propension%20%C3%A0%20payer%20:%20une%20application%20%C3%A0%20l'exp%C3%A9rience%20de%20jeu%20vid%C3%A9o&rft.date=2015-05&rft.au=DEGORRE,%20Aline&GALAN,%20Jean-Philippe&GIRAUD,%20Magali&rft.genre=proceeding


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