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dc.rights.licenseauthentificationen_US
hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorFLACANDJI, Michael
IDREF: 194598330
dc.date.accessioned2021-05-17T13:02:59Z
dc.date.available2021-05-17T13:02:59Z
dc.date.issued2016-07-01
dc.identifier.issn1768-5958en_US
dc.identifier.urihttps://hal-univ-bourgogne.archives-ouvertes.fr/hal-01439053
dc.identifier.urioai:crossref.org:10.3917/mav.086.0079
dc.identifier.uriftunifranchecom:oai:HAL:hal-01439053v1
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/78585
dc.description.abstractAdaptation de la communication « Nous souvenons-nous réellement de notre expérience vécue en magasin ? Confrontation du souvenir immédiat au parcours effectif » (17ème Colloque International Etienne Thil, Paris, octobre 2014) ; audience internationale. Cet article vise à confronter le souvenir post-expérience immédiatement collecté en sortie de magasin à l’expérience effectivement vécue par le chaland. Si certains éléments du parcours de magasinage tendent à être invariablement récupérés en mémoire, d’autres sont au contraire oubliés ou soumis à des distorsions. Le type de parcours de magasinage semble expliquer les écarts observés, contrairement à certaines variables individuelles telles que le sexe ou la connaissance du magasin. Nos résultats discutent par ailleurs de l’intérêt de recourir à l’observation des parcours de magasinage plutôt qu’à une méthode déclarative lorsque l’objectif de l’étude est de cerner des comportements effectifs.
dc.description.abstractEnThis paper aims to compare immediate post-experience memory collected upon store exiting to shopping experience itself. We highlight that some elements of the shopping experience tend to be invariably recovered by memory while others are generally forgotten or subjected to distortions. Contrary to individual variables such as gender or knowledge of the store, type of shopping path explains the level of memorization. Moreover results of the current study indicate an advantage of analyzing in-store shopping paths rather than utilizing a declarative method when conducting consumer behavior research.
dc.language.isoFRen_US
dc.sourcecrossref
dc.sourcebase
dc.titleDe l’expérience au souvenir de l’expérience : étude des invariants et des décalages entre parcours de magasinage et souvenir immédiat
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.3917/mav.086.0079en_US
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et managementen_US
bordeaux.journalDécisions Marketingen_US
bordeaux.page79en_US
bordeaux.volume86en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.issue4en_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeauxen_US
bordeaux.teamMarketing
bordeaux.peerReviewedouien_US
bordeaux.inpressnonen_US
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