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hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Gestion des Organisations [IRGO]
dc.contributor.authorBARDINET EVRAERT, Frederique
IDREF: 097384429
dc.contributor.authorHUSSER, Jocelyn
dc.date.accessioned2021-05-17T08:10:49Z
dc.date.available2021-05-17T08:10:49Z
dc.date.issued2014-03-01
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/78582
dc.description.abstractLa recherche étudie la relation entre la valeur de marché, la valeur comptable et les informations relatives à la responsabilité sociale des entreprises (RSE) et au développement durable (DD) pour les années 2007-2008. Cet article mobilise des scores de divulgation sociale et environnementale provenant d’une grille d’analyse structurale basée sur les rapports de 120 entreprises. Les résultats montrent que les investisseurs mesurent la performance à court terme d’une entreprise en utilisant des informations sur la qualité de la gestion environnementale de l’entreprise. Dans le même temps, la communication sociale de l’entreprise concernant la qualité de la gestion du personnel influence sa performance à court terme et à long terme.
dc.description.abstractEnThe research looks at the relationship between market value, accounting fundamentals and companies’ Corporate Social Responsibility (CSR) and Sustainable Development (SD) disclosures for the years 2007-2008. This article uses social and environmental scores derived from a structural analysis chart based on 120 companies’ reports. The results show that investors measure a company’s short-term performance using information about the quality of the company’s environmental management. At the same time, a company’s social disclosure concerning the quality of employee management influences short and long-term performance.
dc.subjectScore de la divulgation de l’environnement
dc.subjectScore de divulgation sociale
dc.subjectPerformance financière
dc.subjectValeur de marché
dc.subjectDéveloppement durable
dc.subject.enScore of Environmental Disclosure
dc.subject.enScore of Social Disclosure
dc.subject.enFinancial Performance
dc.subject.enMarket Value
dc.subject.enSustainable Development
dc.title.enThe effect of social and environmental disclosure on companies'market value
dc.typeArticle de revueen_US
dc.identifier.doi10.7202/1028490ar
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Gestion et management
bordeaux.journalManagement internationalen_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGO (Institut de Recherche en Gestion des Organisations) - EA 4190en_US
bordeaux.hal.laboratoriesIRGOen_US
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.teamComptabilité – Contrôle – Audit (ERECCA)
hal.identifierhal-01840050
hal.version1
hal.exporttrue
workflow.import.sourcedissemin
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.jtitle=Management%20international&rft.date=2014-03-01&rft.au=BARDINET%20EVRAERT,%20Frederique&HUSSER,%20Jocelyn&rft.genre=article


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