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hal.structure.identifierInstitut de Recherche en Génie Civil et Mécanique [GeM]
dc.contributor.authorSCHOEFS, Franck
hal.structure.identifierInstitut de Mécanique et d'Ingénierie de Bordeaux [I2M]
dc.contributor.authorBREYSSE, Denys
dc.contributor.authorSHEILS, Emma
hal.structure.identifierTrinity College Dublin
dc.contributor.authorO'CONNOR, Alan
dc.date.accessioned2021-05-14T09:48:58Z
dc.date.available2021-05-14T09:48:58Z
dc.date.issued2008
dc.identifier.issn1964-8189
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/77159
dc.description.abstractLes stratégies de maintenance basées sur les résultats d'inspection présentent une alternative intéressante pour la gestion de structures soumises à des dégradations. L'efficacité économique et/ou technique dépend d'un grand nombre de facteurs comme la disponibilité, le coût et l'efficacité de techniques d'inspection, les mécanismes gouvernant la perte de performance, le niveau requis de service et les coûts directs et indirects. Cet article étudie, sur la base de simulations de Monte-Carlo, l'optimisation de la période entre inspections.
dc.description.abstractEnInspection based maintenance strategies can provide an efficient alternative for civil engineering components subjected to ageing and degradation. The technical and/or economic efficiency of such strategies depends on many factors such as the availability, cost and efficiency of inspection techniques, the mechanisms involved in the loss of performance, the relation between what can be measured through inspections and the level of performance of the structure, the level of required serviceability of the structure, and the direct and indirect economic losses due to a reduction in the performance of a structure. On this basis, this paper studies, using Monte Carlo simulations, the benefits and limitations of an inspection based maintenance strategy.
dc.language.isofr
dc.publisherTaylor & Francis
dc.subjectinspection
dc.subjectfiabilité
dc.subjectmaintenance
dc.subjectanalyse de risque
dc.subject.enrepair
dc.subject.enreliability
dc.subject.enrisk analysis
dc.subject.enréparathion
dc.titleEfficacité de la maintenance conditionnelle sur des structures à dégradation aléatoire
dc.typeArticle de revue
dc.identifier.doi10.1080/19648189.2008.9693075
dc.subject.halSciences de l'ingénieur [physics]/Mécanique [physics.med-ph]
dc.subject.halSciences de l'ingénieur [physics]/Matériaux
bordeaux.journalEuropean Journal of Environmental and Civil Engineering
bordeaux.hal.laboratoriesInstitut de Mécanique et d’Ingénierie de Bordeaux (I2M) - UMR 5295*
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.institutionBordeaux INP
bordeaux.institutionCNRS
bordeaux.institutionINRAE
bordeaux.institutionArts et Métiers
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-01007050
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-01007050v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Efficacit%C3%A9%20de%20la%20maintenance%20conditionnelle%20sur%20des%20structures%20%C3%A0%20d%C3%A9gradation%20al%C3%A9atoire&rft.atitle=Efficacit%C3%A9%20de%20la%20maintenance%20conditionnelle%20sur%20des%20structures%20%C3%A0%20d%C3%A9gradation%20al%C3%A9atoire&rft.jtitle=European%20Journal%20of%20Environmental%20and%20Civil%20Engineering&rft.date=2008&rft.eissn=1964-8189&rft.issn=1964-8189&rft.au=SCHOEFS,%20Franck&BREYSSE,%20Denys&SHEILS,%20Emma&O'CONNOR,%20Alan&rft.genre=article


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