Show simple item record

hal.structure.identifierLaboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA]
dc.contributor.authorGENTY, Clément
hal.structure.identifierLaboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA]
dc.contributor.authorSAMIER, Henri
hal.structure.identifierLaboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA]
dc.contributor.authorRICHIR, Simon
dc.date.accessioned2021-05-14T09:46:26Z
dc.date.available2021-05-14T09:46:26Z
dc.date.issued2017
dc.date.conference2017-07-07
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/77007
dc.description.abstractÊtre présent sur Internet commence par détenir une souveraineté numérique en enregistrant un nom de domaine. Ces derniers, à la syntaxe inchangée depuis plus de trente ans vivent aujourd’hui un nouvel essor en raison de l’ouverture à la racine. Il est ainsi possible d’enregistrer le nom de son entité dans des extensions thématiques, géographiques et sectorielles.Évoquées l’année passée, ces extensions voient aujourd’hui les entreprises les gérant se concentrer. En parallèle des évolutions tarifaires importantes sont aujourd’hui une réalité. Comment aujourd’hui une entité peut définir une stratégie de communication à travers des extensions dont la territorialité et le coût évoluent ? Nous verrons ainsi dans un premier temps la situation actuelle puis les évolutions prévues. Nous proposerons enfin une stratégie d’utilisation cohérente des noms de domaine afin de définir avec efficacité le périmètre d’une entreprise d’un point de vue donné.
dc.language.isofr
dc.source.titleReprésentation sur Internet
dc.subjectDomain Names
dc.subjectInternet strategy
dc.subjectFree market
dc.subjectMarketing
dc.titleReprésentation sur Internet : comment adopter une stratégie de dépôt de noms de domaine cohérente avec la réalité du marché. Suivi des évolutions d'usage des réseaux sociaux et des moteurs de recherche.
dc.typeCommunication dans un congrès avec actes
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Sciences de l'information et de la communication
bordeaux.page12
bordeaux.hal.laboratoriesInstitut de Mécanique et d’Ingénierie de Bordeaux (I2M) - UMR 5295*
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.institutionBordeaux INP
bordeaux.institutionCNRS
bordeaux.institutionINRAE
bordeaux.institutionArts et Métiers
bordeaux.countryES
bordeaux.title.proceedingCONFERE
bordeaux.conference.citySEVILLE
bordeaux.peerReviewednon
hal.identifierhal-01867360
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-01867360v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Repr%C3%A9sentation%20sur%20Internet%20:%20comment%20adopter%20une%20strat%C3%A9gie%20de%20d%C3%A9p%C3%B4t%20de%20noms%20de%20domaine%20coh%C3%A9rente%20avec%20la%20r%C3%&rft.btitle=Repr%C3%A9sentation%20sur%20Internet&rft.atitle=Repr%C3%A9sentation%20sur%20Internet%20:%20comment%20adopter%20une%20strat%C3%A9gie%20de%20d%C3%A9p%C3%B4t%20de%20noms%20de%20domaine%20coh%C3%A9rente%20avec%20la%20r%C3&rft.date=2017&rft.spage=12&rft.epage=12&rft.au=GENTY,%20Cl%C3%A9ment&SAMIER,%20Henri&RICHIR,%20Simon&rft.genre=proceeding


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record