Simulation Numérique Du Phénomène de Franchissement d'ouvrage Par Une Houle Irrégulière
MOKRANI, Cyril
Laboratoire des Sciences de l'Ingénieur Appliquées à la Mécanique et au génie Electrique [SIAME]
Laboratoire des Sciences de l'Ingénieur Appliquées à la Mécanique et au génie Electrique [SIAME]
ABADIE, Stéphane
Laboratoire des Sciences de l'Ingénieur Appliquées à la Mécanique et au génie Electrique [SIAME]
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MOKRANI, Cyril
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ABADIE, Stéphane
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Laboratoire des Sciences de l'Ingénieur Appliquées à la Mécanique et au génie Electrique [SIAME]
Langue
fr
Communication dans un congrès avec actes
Ce document a été publié dans
XIIIèmes Journées Nationales Génie Côtier \textendash Génie Civil Dunkerque, 2-4 juillet 2014, XIIIèmes Journées Nationales Génie Côtier \textendash Génie Civil Dunkerque, 2-4 juillet 2014, 2014-07-02, Dunkerque, France. 2014p. 759-767
Paralia CFL
Résumé
Dans le cadre du projet EMACOP (Énergie MArine CÔtière et Portuaire, http://www.emacop.fr/), une étude numérique est réalisée afin de tester la validité d'un modèle Navier-Stokes/VOF pour la simulation du processus de ...Lire la suite >
Dans le cadre du projet EMACOP (Énergie MArine CÔtière et Portuaire, http://www.emacop.fr/), une étude numérique est réalisée afin de tester la validité d'un modèle Navier-Stokes/VOF pour la simulation du processus de franchissement intervenant sur des systèmes de récupération d'énergie marine. Dans l'article, nous présentons la méthode numérique utilisée pour générer une houle irrégulière, puis nous étudions différents cas de franchissement d'un obstacle incliné par une houle irrégulière. Les volumes de franchissement simulés sont comparés aux mesures expérimentales disponibles dans la littérature< Réduire
Mots clés
N
Débits de franchissement
Energie de la houle
Houle irrégulière
Simulation Navier-Stokes
Origine
Importé de halUnités de recherche