Show simple item record

hal.structure.identifierLaboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA]
dc.contributor.authorMILCENT, Anne-Sophie
hal.structure.identifierLaboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA]
dc.contributor.authorKADRI, Abdelmajid
hal.structure.identifierLaboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA]
dc.contributor.authorGESLIN, Erik
hal.structure.identifierLaboratoire Angevin de Mécanique, Procédés et InnovAtion [LAMPA]
dc.contributor.authorSIMON, Richir
dc.date.accessioned2021-05-14T09:41:41Z
dc.date.available2021-05-14T09:41:41Z
dc.date.conference2019-05-14
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/76659
dc.description.abstractLes simulateurs en santé sont des environnements d’apprentissage offrant de nombreuses possibilités de formation. Les étudiants en médecine ont fait savoir leur souhait de s’entraîner avec des simulateurs et des agents virtuels, afin de pouvoir s’exercer et préparer au mieux leur rencontre avec de vrais patients.L’intégration d’humains virtuels dotés d’émotions favorise les échanges et les interactions, et provoque des réactions émotionnelles chez l’apprenant. Cela aboutit à une implication émotionnelle qui facilite l’apprentissage et la mémorisation. À partir de ces éléments, nous allons porter nos recherches sur l'impact des humains virtuels expressifs sur l’expérience utilisateur, et plus précisément sur l’induction d’empathie chez l’apprenant.
dc.description.abstractEnHealthcare simulators are considered as interactive and playful learning environments offering many training opportunities. Medical students wish to train with virtual simulators for a few years to prepare their encounter with real patients. The integration of virtual agents endowed with emotions promotes exchanges and interactions, and provokes emotional reactions in the learner. This leads to emotional involvement and facilitates learning and memorization. We will focus our research on the impact of expressive virtual humans on the user experience, and more especially on the induction of empathy in learners.
dc.language.isofr
dc.subjectAgent virtuel
dc.subjectempathie
dc.subjectsimulateur en santé
dc.subjectformation
dc.subjectapprentissage
dc.subjectexpressivité.
dc.subject.enVirtual agent
dc.subject.enempathy
dc.subject.enhealthcare simulator
dc.subject.entraining
dc.subject.enlearning
dc.subject.enexpressiveness.
dc.titleLes humains virtuels expressifs dans les simulateurs en santé.
dc.typeAutre communication scientifique (congrès sans actes - poster - séminaire...)
dc.subject.halInformatique [cs]
bordeaux.hal.laboratoriesInstitut de Mécanique et d’Ingénierie de Bordeaux (I2M) - UMR 5295*
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.institutionBordeaux INP
bordeaux.institutionCNRS
bordeaux.institutionINRAE
bordeaux.institutionArts et Métiers
bordeaux.countryFR
bordeaux.title.proceedingJournée IHM & Santé
bordeaux.conference.cityMetz
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-02262447
hal.version1
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02262447v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Les%20humains%20virtuels%20expressifs%20dans%20les%20simulateurs%20en%20sant%C3%A9.&rft.atitle=Les%20humains%20virtuels%20expressifs%20dans%20les%20simulateurs%20en%20sant%C3%A9.&rft.au=MILCENT,%20Anne-Sophie&KADRI,%20Abdelmajid&GESLIN,%20Erik&SIMON,%20Richir&rft.genre=conference


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record