Complémentarité des outils de saisie de texte en environnement virtuel immersif
FLEURY, Sylvain
Université de Rennes 2 [UR2]
Laboratoire de Psychologie : Cognition, Comportement, Communication [LP3C - EA1285]
Voir plus >
Université de Rennes 2 [UR2]
Laboratoire de Psychologie : Cognition, Comportement, Communication [LP3C - EA1285]
FLEURY, Sylvain
Université de Rennes 2 [UR2]
Laboratoire de Psychologie : Cognition, Comportement, Communication [LP3C - EA1285]
< Réduire
Université de Rennes 2 [UR2]
Laboratoire de Psychologie : Cognition, Comportement, Communication [LP3C - EA1285]
Langue
fr
Communication dans un congrès avec actes
Ce document a été publié dans
Confere, CONFERE, 2019-07-04, GALWAY. 2019-07-04 n° 18, p. 10
Résumé
Cette étude présente un test utilisateur afin de déterminer quels sont les avantages et inconvénients de différents modes de saisie de texte en environnement virtuel immersif : la reconnaissance vocale individuelle, la ...Lire la suite >
Cette étude présente un test utilisateur afin de déterminer quels sont les avantages et inconvénients de différents modes de saisie de texte en environnement virtuel immersif : la reconnaissance vocale individuelle, la reconnaissance vocale collective et le clavier virtuel surnommé Drum-Like Keyboard. Nous avons mesuré l’expérience utilisateur des participants notamment selon l’utilisabilité et l’utilité afin de pouvoir proposer des recommandations adéquates aux personnes cherchant à intégrer la saisie de texte en réalité virtuelle. Nos résultats montrent que la reconnaissance vocale et le clavier virtuel ont des qualités complémentaires, qui peuvent être utilisées de concert pour obtenir des résultats et une expérience optimale.< Réduire
Mots clés
réalité virtuelle
saisie de texte
innovation
Drum-like Keyboard
Speech-to-text
Origine
Importé de halUnités de recherche