Mostrar el registro sencillo del ítem

dc.contributor.advisorBeylot, Pierre
dc.contributor.authorBONEVA, Ralitza
dc.contributor.otherBeylot, Pierre
dc.contributor.otherBlümlinger, Christa
dc.contributor.otherLafargue, Bernard
dc.date2012-03-16
dc.identifier.urihttps://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01132314
dc.identifier.nnt2012BOR30072
dc.description.abstractNotre étude se propose de montrer qu'au cours des deux dernières décennies, des années 1989-2009, avec les films de Michael Haneke réalisés pour le cinéma, des innovations décisives apparaissent dans la fiction de nos jours. Des formes nouvelles bouleversent le récit, révélant ce qui, dans la fiction conventionnelle, est devenu stéréotype et mettent en cause la représentation. Des nouveaux rapports entre réel et représentation, entre visible, invisible et insupportable à voir, entre instance énonciative et spectateur entrent en jeu. De nouveaux possibles s'ouvrent sur la voie du développement de la fiction cinématographique et élargissent ses possibilités d'investigation du réel sur l'écran.
dc.description.abstractEnOur study suggests that during the last two decades, 1989-2009, with Michael Haneke's movies realized for the cinema, decisive innovations appear in the contemporary fiction. New forms upset the narrative, dispute the representation, and reveal what in the conventional fiction became stereotype. New reports between reality and representation, between visible, invisible and unbearable to see, between the instance of the statement and the spectator come into play. New possibilities open on the way to the development of the film fiction. They widen the possibilities for investigation of the reality on the screen.
dc.language.isofr
dc.subjectEffet-de-réel
dc.subjectEffet-de-vraisemblable
dc.subjectStructure du récit
dc.subjectContingence du récit
dc.subjectÉvénement dramatique
dc.subjectTypologie d'événements dramatiques
dc.subjectRythme de l'événement
dc.subjectInstance actorielle
dc.subjectPersonnage
dc.subjectActant
dc.subjectActeur
dc.subjectDispositif de la mise en scène
dc.subjectProcédés documentarisants
dc.subjectAttitudes de réception
dc.subject.enEffect-of-real
dc.subject.enEffect-of-likely
dc.subject.enStructure of the narrative
dc.subject.enContingency of the narrative
dc.subject.enDramatic event
dc.subject.enTypology of dramatic events
dc.subject.enRhythm of the event
dc.subject.enActing instance
dc.subject.enAgent
dc.subject.enCharacter
dc.subject.enActor
dc.subject.enDevice of the direction
dc.subject.enDocumentary Proceeding
dc.subject.enAttitude of reception
dc.titleRéel et représentation à l'épreuve de la fiction dans l'oeuvre de Michael Haneke
dc.title.enReality and representation : the fiction subjected to their test : in the Work of Michael Haneke
dc.typeThèses de doctorat
dc.contributor.jurypresidentScheinfeigel, Maxime
bordeaux.hal.laboratoriesMédiation, Information, Communication, Art (Pessac, Gironde)
bordeaux.type.institutionBordeaux 3
bordeaux.thesis.disciplineArts (Histoire, Théorie, Pratique)
bordeaux.ecole.doctoraleÉcole doctorale Montaigne-Humanités (Pessac, Gironde)
star.origin.linkhttps://www.theses.fr/2012BOR30072
dc.contributor.rapporteurScheinfeigel, Maxime
dc.contributor.rapporteurBlümlinger, Christa
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=R%C3%A9el%20et%20repr%C3%A9sentation%20%C3%A0%20l'%C3%A9preuve%20de%20la%20fiction%20dans%20l'oeuvre%20de%20Michael%20Haneke&rft.atitle=R%C3%A9el%20et%20repr%C3%A9sentation%20%C3%A0%20l'%C3%A9preuve%20de%20la%20fiction%20dans%20l'oeuvre%20de%20Michael%20Haneke&rft.au=BONEVA,%20Ralitza&rft.genre=unknown


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem