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dc.contributor.advisorTrinquecoste, Jean-François
dc.contributor.advisorViot, Catherine
dc.contributor.authorMÉRAL, Hélène
dc.contributor.otherDécaudin, Jean-Marc
dc.contributor.otherBressolles, Grégory
dc.contributor.otherMoulins, Jean-Louis
dc.date2018-12-14
dc.identifier.urihttp://www.theses.fr/2018BORD0385/abes
dc.identifier.urihttps://tel.archives-ouvertes.fr/tel-02076723
dc.identifier.nnt2018BORD0385
dc.description.abstractDans un contexte de développement des stratégies marketing multi-canal lié principalement à l’évolution constante de l’outil Internet et des nouvelles technologies de diffusion (Dupuis, Prunet, 2001 ; Dabholkar, 1996), il convient de mieux comprendre les effets de ces stratégies sur la performance commerciale de l’entreprise via le processus de fidélisation client. Ainsi, ce projet de recherche propose d’investiguer, à travers diverses études quantitatives l’effet les relances multi-canal sur la fidélité envers les enseignes à travers une opération "chèque fidélité". l'étude permettra de construire un modèle de référence dont la duplicité sera vérifiée afin d'être exploité sur plusieurs secteurs d'activité commerciale.
dc.description.abstractEnIn a context of development of the multi-channel marketing strategies bound mainly to the constant evolution of the Internet tools and the new technologies of distribution (Dupuis, Prunet, on 2001; Dabholkar, on 1996), it is advisable to understand the effects of these strategies on the companies' commercial performance through the process of customer loyalty development. So, this research project suggests investigating, through diverse quantitative studies, the effect the multi-channel relaunchings on loyalty programs to signs through an operation "check". The study will allow to build a benchmark model which the duplicity will be verified to be exploited on several business sectors.
dc.language.isofr
dc.subjectMulticanal
dc.subjectPerformance commerciale
dc.subjectFidélisation
dc.subjectEmail
dc.subjectSms
dc.subjectDistribution spécialisée
dc.subject.enMulti-Channel
dc.subject.enCommercial performance
dc.subject.enCustomer loyalty
dc.subject.enEmail
dc.subject.enSms
dc.subject.enSpecialized retails
dc.titleDe la relance multicanal du client fidèle à la performance commerciale des enseignes de ditribution spécialisées.
dc.title.enFrom the multi-channel relaunching of the loyal customer to the commercial performance of specialized retails.
dc.typeThèses de doctorat
dc.contributor.jurypresidentDécaudin, Jean-Marc
bordeaux.hal.laboratoriesInstitut de recherche en gestion des organisations. Entreprises familiales et financières
bordeaux.type.institutionBordeaux
bordeaux.thesis.disciplineSciences de gestion
bordeaux.ecole.doctoraleÉcole doctorale Entreprise, économie, société (Pessac, Gironde ; 1991-....)
star.origin.linkhttps://www.theses.fr/2018BORD0385
dc.contributor.rapporteurBressolles, Grégory
dc.contributor.rapporteurMoulins, Jean-Louis
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=De%20la%20relance%20multicanal%20du%20client%20fid%C3%A8le%20%C3%A0%20la%20performance%20commerciale%20des%20enseignes%20de%20ditribution%20sp%C3%A9cialis%C3%A9es.&rft.atitle=De%20la%20relance%20multicanal%20du%20client%20fid%C3%A8le%20%C3%A0%20la%20performance%20commerciale%20des%20enseignes%20de%20ditribution%20sp%C3%A9cialis%C3%A9es.&rft.au=M%C3%89RAL,%20H%C3%A9l%C3%A8ne&rft.genre=unknown


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