Mostrar el registro sencillo del ítem

dc.contributor.advisorAlexandre, Frédéric
dc.contributor.authorCARRERE, Maxime
dc.contributor.otherAlexandre, Frédéric
dc.contributor.otherOudeyer, Pierre-Yves
dc.contributor.otherDominey, Peter Ford
dc.contributor.otherKhamassi, Mehdi
dc.contributor.otherDesmedt, Aline
dc.contributor.otherVitay, Julien
dc.date2016-10-11
dc.identifier.urihttp://www.theses.fr/2016BORD0191/abes
dc.identifier.urihttps://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01399886
dc.identifier.nnt2016BORD0191
dc.description.abstractPour pouvoir être autonomes dans un environnement complexe, les humains comme les systèmes artificiels doivent posséder un apprentissage souple et capable de s’adapter au changement. Dans cette thèse, nous nous intéressons à comment cette autonomie peut être obtenue par interactions entre les différents systèmes d’apprentissage de notre cerveau. Pour cela, nous modélisons dans une approche inspirée de la biologie le comportement de certaines des parties du cerveau impliquées dans les apprentissages répondant et opérant, et observons comment leurs interactions permettent un apprentissage flexible dans des tâches impliquant des changements comme l’extinction et le reversal.
dc.description.abstractEnIn a complex environment, humans and artificials systems need a flexible learning system to adapt themselves to situations which can change. In this thesis, we study how autonomy can be the result of interactions between the different learning systems of our brain. In particular, in a biologically inspired approach, we model different parts of the brain involved in respondant and operant conditioning, et show how their interactions can promote flexible learning in tasks in which situation can change, like extinction or reversal.
dc.language.isofr
dc.subjectApprentissage
dc.subjectBio-inspiré
dc.subjectNeuroscience
dc.subjectAmygdale
dc.subjectCortex
dc.subjectStriatum
dc.subjectNeuromodulation
dc.subject.enLearning
dc.subject.enBiologically-inspired
dc.subject.enNeuroscience
dc.subject.enAmygdala
dc.subject.enCortex
dc.subject.enStriatum
dc.subject.enNeuromodulation
dc.titleCombiner les apprentissages motivés et associatifs
dc.title.enCombining associative and motivated learning
dc.typeThèses de doctorat
dc.contributor.jurypresidentOudeyer, Pierre-Yves
bordeaux.hal.laboratoriesLaboratoire bordelais de recherche en informatique
bordeaux.type.institutionBordeaux
bordeaux.thesis.disciplineInformatique
bordeaux.ecole.doctoraleÉcole doctorale de mathématiques et informatique (Talence, Gironde)
star.origin.linkhttps://www.theses.fr/2016BORD0191
dc.contributor.rapporteurDominey, Peter Ford
dc.contributor.rapporteurKhamassi, Mehdi
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Combiner%20les%20apprentissages%20motiv%C3%A9s%20et%20associatifs&rft.atitle=Combiner%20les%20apprentissages%20motiv%C3%A9s%20et%20associatifs&rft.au=CARRERE,%20Maxime&rft.genre=unknown


Archivos en el ítem

ArchivosTamañoFormatoVer

No hay archivos asociados a este ítem.

Este ítem aparece en la(s) siguiente(s) colección(ones)

Mostrar el registro sencillo del ítem