Navigation Centre Emile Durkheim - Science politique et sociologie comparatives (CED) - UMR 5116 par Discipline "Sciences de l'Homme et Société/Education"
Voici les éléments 1-20 de 319
-
10 propositions pour changer l'école
(Editions Seuil, 2015-08)Ouvrage -
Alphabétisation et insertion des apprenants dans leur environnement local : recherche-action et analyse transactionnelle
(Anthropopages. vol. 7-8, n° Espaces et temps d´apprentissages, pp. 73-86, 2008-12)Article de revue -
Approches de l’altérité chez les enseignants dans quatre pays européens : France, Danemark, Allemagne, Angleterre
(3e Rencontres du Réseau international éducation et diversité (RIED) : Communautés éducatives : formations et pratiques en contexte de diversité, CH, Genève)Communication dans un congrès avec actes -
Après le virus, l’école sera-t-elle comme avant ?
Article de blog scientifique -
Attendons-nous trop de l'école ?
(Administration & éducation. n° 131, pp. 9-15, 2011-09)Article de revue -
Attendons-nous trop de l’école ?
(Administration & éducation. n° 177, pp. 21-28, 2023-03-10)Article de revue -
Autonomie, innovation contrôle
Communication dans un congrès -
À bas la sélection ! Misère de la critique
(Revue Esprit. n° 458, pp. 131-141, 2019-10)Article de revue -
À l’école : que faire après le virus ?
(Revue Esprit. n° 464, pp. 107-114, 2020)Article de revue -
Bac : la réforme libérale du conservateur Blanquer
Autre document -
Ce qu'inclure veut dire. Une enquête auprès d'enseignants aux prises avec l'inclusion scolaire en Charente-Maritime
(Eme éditions, 2020)Chapitre d'ouvrage -
Ce que le dispositif fait aux jeunes. Modalités d'accès et d'appropriation par les jeunes des dispositifs de remédiation au décrochage scolaire
(Colloque Trajectoires professionnelles et dispositifs publics en action, Université Paris-Dauphine, FR, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Ce que ne mesurent pas les politiques publiques. L’exemple français des dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire
(Recherches sociologiques et anthropologiques. vol. 52, n° 2, pp. 115-141, 2021-12-01)Article de revue -
Ce qu’inclure veut dire, à l’école et ailleurs
(CNRS éditions, 2019)Chapitre d'ouvrage -
Choix d'orientation entre contraintes et libertés, quelles perspectives de confiance en l'avenir ?
(Séminaire du Lapsac "Jeunesse", FR, Bordeaux, Université Victor-Segalen Bordeaux 2)Communication dans un congrès avec actes -
Chronique sur les professions en éducation. Déclin institutionnel et travail enseignant
(Formation et Profession. vol. 18, n° 1, pp. 36-37, 2011-05)Article de revue -
Clôture, dossier « Les actes de la 14e Université de la formation, de l'éducation et de l'orientation : l'Europe de la formation. Quelles réalisations concrètes ? », Cap.M
(14e Université de la formation, de l'éducation et de l'orientation : l'Europe de la formation. Quelles réalisations concrètes ?, FR, Artigues près Bordeaux, 2009)Communication dans un congrès avec actes -
Comment faire pour refaire ?
(Éducation & formations. n° 90, pp. 137-166, 2016)Article de revue