Listar Centre Emile Durkheim - Science politique et sociologie comparatives (CED) - UMR 5116 por título
Mostrando ítems 281-300 de 6604
-
Ce que l'économie fait au travail
(Séminaire invité du LEST, FR, Aix-en-Provence)Communication dans un congrès avec actes -
Ce que l'économie fait au travail
(Socio - La nouvelle revue des sciences sociales. n° 7, 2016)Article de revue -
Ce que la contamination du monde fait aux femmes
(Presses du Septentrion, 2022-03-31)Chapitre d'ouvrage -
Ce que la professionnalisation fait aux humanités et aux SHS
(Paris, Michel Houdiard éditeur, 2013)Chapitre d'ouvrage -
Ce que le certificat médicolégal révèle de la prise en charge judiciaire des violences entre partenaires intimes : analyse comparative France-Suède
(Séminaire Genre et Santé, FR, Bordeaux)Communication dans un congrès avec actes -
Ce que le dispositif fait aux jeunes. Modalités d'accès et d'appropriation par les jeunes des dispositifs de remédiation au décrochage scolaire
(Colloque Trajectoires professionnelles et dispositifs publics en action, Université Paris-Dauphine, FR, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Ce que le genre fait voir de l'élection présidentielle
(Artège-Lethielleux, 2016)Chapitre d'ouvrage -
Ce que le militantisme « vert » fait aux ingénieurs : un corps au service de la cause écologiste ?
Communication dans un congrès -
Ce que le théâtre fait au territoire. Reconfiguration du public et évaluation
(Espaces et sociétés (Paris, France). n° 163, pp. 109-123, 2015)Article de revue -
Ce que les discriminations font aux individus et aux sociétés
(CNRS Éditions, 2017)Chapitre d'ouvrage -
Ce que les discriminations font aux individus et aux sociétés
(Mélanges de la Casa de Velázquez. vol. 47, n° 2, pp. 65-80, 2017)Article de revue -
Ce que l’engagement écologiste fait aux ingénieur·es
(Assemblée Générale de l'Observatoire des formations citoyennes, FR, Paris)Communication dans un congrès avec actes -
Ce que Nathalie Heinich fait à la méthode scientifique
Autre document -
Ce que ne mesurent pas les politiques publiques. L’exemple français des dispositifs de lutte contre le décrochage scolaire
(Recherches sociologiques et anthropologiques. vol. 52, n° 2, pp. 115-141, 2021-12-01)Article de revue -
Ce que révèlent les résultats des élections européennes
Autre document -
Ce que suivre le football révèle des identifications territoriales : le sens social et ses ambivalences
(Pôle Sud - Revue de science politique de l'Europe méridionale. n° 47, pp. 95-115, 2017)Article de revue -
Ce que suivre l’Euro 2016 veut dire : appartenances et représentations sociales
(Colloque « Ce que nous dit l’Euro 2016 de l’Europe », FR, Strasbourg)Communication dans un congrès avec actes -
Ce que tout révolutionnaire doit savoir de la répression : déradicalisation et désengagement en régime autoritaire. Le cas de la gauche radicale turque face au coup d’État militaire de 1980
(Séminaire Radicalisation, désengagement et déradicalisation. Méthodes d’enquête, CH, Lausanne)Communication dans un congrès avec actes -
Ce qui nous unit. Discriminations, égalité et reconnaissance
(Seuil, 2016)Ouvrage