Metadatos
Mostrar el registro completo del ítemCompartir este ítem
Cartographie cognitive et accompagnement du créateur d’entreprise
Idioma
FR
Article de revue
Este ítem está publicado en
Revue Internationale PME. 1997, vol. 10, n° 1, p. 43-72
Resumen
Cette communication propose une démarche d’accompagnement des créateurs d’entreprise, des dirigeants de TPE, voire de PME. La méthode déployée s’inspire largement d’une proposition faite antérieurement et au centre de ...Leer más >
Cette communication propose une démarche d’accompagnement des créateurs d’entreprise, des dirigeants de TPE, voire de PME. La méthode déployée s’inspire largement d’une proposition faite antérieurement et au centre de laquelle un outil suscitant un intérêt croissant en management stratégique est utilisé : la cartographie cognitive. Cette recherche a une visée opérationnelle et s’appuie pour cela sur une application menée dans une jeune entreprise du secteur de la distribution. Son objet est de tester une démarche en cinq phases pour appréhender l’univers cognitif du créateur relativement à son projet, le sensibiliser au besoin de contrôler les facteurs qu’il identifie comme importants pour l’avenir de son entreprise et l’aider dans la mise en place de systèmes et procédures de contrôle.< Leer menos
Palabras clave
Entrepreneuriat
Carte cognitive
Cognition
Création d'entreprise
Accompagnement
Stratégie
Contrôle et audit
Méthode qualitative
PME et TPE
Prospective
Centros de investigación