Récits de la liquidation du corps dans l’horreur vidéoludique. Incarnation et transmigration
Idioma
fr
Article de revue
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Écrans. 2023 n° 19
Classiques Garnier
Resumen
Cette étude s’arrête sur le paradoxe inhérent à la logique matérialiste de jeux vidéo d’horreur s’appliquant à rendre perceptible la matérialité de corps simulés. De là, ce texte envisage comment certains jeux vidéo ...Leer más >
Cette étude s’arrête sur le paradoxe inhérent à la logique matérialiste de jeux vidéo d’horreur s’appliquant à rendre perceptible la matérialité de corps simulés. De là, ce texte envisage comment certains jeux vidéo ressortissant au même genre — Soma (2015), Observer (2017) Transference (2018), Transient (2020) — prennent à rebours ce constat et utilisent des contextes science-fictionnels pour faire de l’effacement du corps ressort horrifique dans la perspective de problématiques propres au transhumanisme.< Leer menos
Resumen en inglés
This study examines the paradox inherent in the materialist logic of horror video games aiming to render the materiality of simulated bodies perceptible. From here, it considers how certain video games belonging to the ...Leer más >
This study examines the paradox inherent in the materialist logic of horror video games aiming to render the materiality of simulated bodies perceptible. From here, it considers how certain video games belonging to the same genre—Soma (2015), Observer (2017), Transference (2018), Transient (2020)—turn this around and use science-fiction contexts to make the erasure of the body a horror theme from a perspective of issues specific to transhumanism.< Leer menos
Palabras clave
Transmigration
Transhumanisme
Cybernétique
Jeu vidéo
Horreur
Transhumanism
Cybernetics
Video game
Horror
Orígen
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