L'alternance intégrative, de la théorie à la pratique
SIMON, Véronique
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre Émile Durkheim [CED]
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SIMON, Véronique
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Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
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Langue
fr
Article de revue
Ce document a été publié dans
Bref du Céreq. 2014 n° 328, p. 1-4
CEREQ, Centre d'études et de recherches sur les qualifications
Résumé
Dans le secteur social et médico-social, la réflexion sur l'alternance est ancienne. Organismes de formation et structures d'accueil sont aujourd'hui incités à pratiquer une forme d'alternance dite intégrative, dans laquelle ...Lire la suite >
Dans le secteur social et médico-social, la réflexion sur l'alternance est ancienne. Organismes de formation et structures d'accueil sont aujourd'hui incités à pratiquer une forme d'alternance dite intégrative, dans laquelle savoirs théoriques et pratique professionnelle sont plus étroitement imbriqués qu'auparavant. Les terrains de stage deviennent sites qualifiants et les pratiques évoluent. Mais l'exigence de qualité et les coûts attenants peuvent entraver l'offre de stages, dans un contexte de rigueur budgétaire croissante< Réduire
Mots clés
action sociale
organisme de formation
formation en alternance
alternance intégrative
Origine
Importé de hal