L'alternance intégrative, de la théorie à la pratique
SIMON, Véronique
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre Émile Durkheim [CED]
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre Émile Durkheim [CED]
SIMON, Véronique
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre Émile Durkheim [CED]
< Reduce
Centre d'études et de recherches sur les qualifications [CEREQ]
Centre Émile Durkheim [CED]
Language
fr
Article de revue
This item was published in
Bref du Céreq. 2014 n° 328, p. 1-4
CEREQ, Centre d'études et de recherches sur les qualifications
Abstract
Dans le secteur social et médico-social, la réflexion sur l'alternance est ancienne. Organismes de formation et structures d'accueil sont aujourd'hui incités à pratiquer une forme d'alternance dite intégrative, dans laquelle ...Read more >
Dans le secteur social et médico-social, la réflexion sur l'alternance est ancienne. Organismes de formation et structures d'accueil sont aujourd'hui incités à pratiquer une forme d'alternance dite intégrative, dans laquelle savoirs théoriques et pratique professionnelle sont plus étroitement imbriqués qu'auparavant. Les terrains de stage deviennent sites qualifiants et les pratiques évoluent. Mais l'exigence de qualité et les coûts attenants peuvent entraver l'offre de stages, dans un contexte de rigueur budgétaire croissanteRead less <
Keywords
action sociale
organisme de formation
formation en alternance
alternance intégrative
Origin
Hal imported