Facteurs influents sur le consentement à trier des consommateurs français. cas des emballages de lessives liquides en France
Idioma
FR
Communication dans un congrès
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CONFERE, 2012-07-05, San Servolo. 2012p. USB
Resumen
De plus en plus de projets démontrent l'importance de la prise en compte des eco-comportements pour l'éco-conception. De plus les déchets sont pour 39% d'entre eux mal triés. Notre étude se focalise sur le recyclage des ...Leer más >
De plus en plus de projets démontrent l'importance de la prise en compte des eco-comportements pour l'éco-conception. De plus les déchets sont pour 39% d'entre eux mal triés. Notre étude se focalise sur le recyclage des bidons de lessive. Pour identifier et définir les facteurs d'influence du à l'activité de tri sélectif, il nous est nécessaire de connaître le comportement des utilisateurs face à ce dernier. Nous avons interviewé 78 personnes de la région parisienne afin de déterminer si la dimension du flacon de lessive et l'emplacement de la machine à laver le linge avaient une influence sur le comportement de tri des emballages de lessives liquide concentrée et super-concentrée. De plus, nous avons associé les facteurs de motivations de ces comportements.< Leer menos
Palabras clave
Eco-conception
Eco-innovation
Usage
Packaging
Utilisateur
Centros de investigación