Metadata
Show full item recordShare this item!
Les médias sociaux dans les stratégies de recrutement. Quelle compatibilité avec la vie privée ?
Language
FR
Article de revue
This item was published in
Revue Française de Gestion. 2012-05-28, vol. 38, n° 224, p. 125-138
Abstract
Cet article s’interroge sur les conséquences en matière de respect de la vie privée de l’utilisation des réseaux sociaux (RS) dans le processus de recrutement. Les résultats de deux études – l’une conduite auprès de jeunes ...Read more >
Cet article s’interroge sur les conséquences en matière de respect de la vie privée de l’utilisation des réseaux sociaux (RS) dans le processus de recrutement. Les résultats de deux études – l’une conduite auprès de jeunes diplômés de la génération Y et l’autre auprès de recruteurs issus de la génération X - soulignent des divergences quant à ce
que les gens pensent connaître du web 2.0. Ces différences entrainent des pratiques distinctes en matière d’utilisation des RS dans le contexte spécifique du recrutement mais également en ce qui concerne les préoccupations à l’égard de la vie privéeRead less <
Keywords
Web 2.0
Réseaux sociaux
Connaissance subjective
Vie privée