Show simple item record

hal.structure.identifierLaboratoire d'épistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux [Lab-E3D]
dc.contributor.authorBULF, Caroline
hal.structure.identifierLaboratoire d'épistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux [Lab-E3D]
dc.contributor.authorCELI, Valentina
dc.date.accessioned2024-04-16T13:55:01Z
dc.date.available2024-04-16T13:55:01Z
dc.date.issued2016
dc.identifier.issn0152-4682
dc.identifier.urihttps://oskar-bordeaux.fr/handle/20.500.12278/199165
dc.description.abstractans la perspective de développer des outils pour l'enseignant, nous proposons une progression originale sur l'enseignement des propriétés du cercle, à partir d'une seule et même figure-modèle, permettant de souligner une continuité des apprentissages tout au long de l'école primaire tout en créant les conditions favorables pour exercer et développer le regard géométrique des élèves. Cette progression prend en compte l'évolution de diverses conceptions du cercle et de l'articulation avec les différents usages du gabarit de disque et du compas. Ce travail ouvre des perspectives sur les pratiques des enseignants et la formation à ces pratiques.
dc.language.isofr
dc.publisherIREM de Grenoble
dc.titleEssai d’une progression sur le cercle pour l’école primaire. Une transition clé : du gabarit au compas
dc.typeArticle de revue
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société
dc.subject.halSciences de l'Homme et Société/Education
bordeaux.journalGrand N, Revue de mathématiques, de sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire
bordeaux.hal.laboratoriesLaboratoire d'Epistémologie et de didactiques des disciplines de Bordeaux (Lab-E3D) - EA 7441*
bordeaux.institutionUniversité de Bordeaux
bordeaux.peerReviewedoui
hal.identifierhal-02515834
hal.version1
hal.popularnon
hal.audienceInternationale
hal.origin.linkhttps://hal.archives-ouvertes.fr//hal-02515834v1
bordeaux.COinSctx_ver=Z39.88-2004&rft_val_fmt=info:ofi/fmt:kev:mtx:journal&rft.title=Essai%20d%E2%80%99une%20progression%20sur%20le%20cercle%20pour%20l%E2%80%99%C3%A9cole%20primaire.%20Une%20transition%20cl%C3%A9%20:%20du%20gabarit%20au%20compas&rft.atitle=Essai%20d%E2%80%99une%20progression%20sur%20le%20cercle%20pour%20l%E2%80%99%C3%A9cole%20primaire.%20Une%20transition%20cl%C3%A9%20:%20du%20gabarit%20au%20compas&rft.jtitle=Grand%20N,%20Revue%20de%20math%C3%A9matiques,%20de%20sciences%20et%20technologie%20pour%20les%20ma%C3%AEtres%20de%20l%E2%80%99enseignement%20primaire&rft.date=2016&rft.eissn=0152-4682&rft.issn=0152-4682&rft.au=BULF,%20Caroline&CELI,%20Valentina&rft.genre=article


Files in this item

FilesSizeFormatView

There are no files associated with this item.

This item appears in the following Collection(s)

Show simple item record