Méthode numérique pour le contrôle des PDMP
DE SAPORTA, Benoîte
Quality control and dynamic reliability [CQFD]
Institut Montpelliérain Alexander Grothendieck [IMAG]
Quality control and dynamic reliability [CQFD]
Institut Montpelliérain Alexander Grothendieck [IMAG]
DUFOUR, François
Institut Polytechnique de Bordeaux [Bordeaux INP]
Quality control and dynamic reliability [CQFD]
Institut de Mathématiques de Bordeaux [IMB]
Institut Polytechnique de Bordeaux [Bordeaux INP]
Quality control and dynamic reliability [CQFD]
Institut de Mathématiques de Bordeaux [IMB]
DE SAPORTA, Benoîte
Quality control and dynamic reliability [CQFD]
Institut Montpelliérain Alexander Grothendieck [IMAG]
Quality control and dynamic reliability [CQFD]
Institut Montpelliérain Alexander Grothendieck [IMAG]
DUFOUR, François
Institut Polytechnique de Bordeaux [Bordeaux INP]
Quality control and dynamic reliability [CQFD]
Institut de Mathématiques de Bordeaux [IMB]
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Institut Polytechnique de Bordeaux [Bordeaux INP]
Quality control and dynamic reliability [CQFD]
Institut de Mathématiques de Bordeaux [IMB]
Langue
fr
Communication dans un congrès
Ce document a été publié dans
Statistique pour les processus de Markov déterministes par morceaux, 2017-02-02, Nancy. 2017
Résumé en anglais
S'il existe de nombreux résultats théoriques autour des problèmes de contrôle pour les PDMP, les méthodes numériques permettant de les résoudre en pratique sont encore peu nombreuses. Je présenterai l'approche développée ...Lire la suite >
S'il existe de nombreux résultats théoriques autour des problèmes de contrôle pour les PDMP, les méthodes numériques permettant de les résoudre en pratique sont encore peu nombreuses. Je présenterai l'approche développée en collaboration avec François Dufour pour résoudre les problèmes d'arrêt optimal. L'idée de base est d'utiliser la chaîne des positions après saut et durées inter-saut incluse dans le PDMP et qui est déjà en temps discret, puis d'obtenir une formulation récursive du problème à résoudre à l'aide de la propriété de Markov. L'espace d'états est ensuite discrétisé par quantification pour obtenir des quantités calculables. Dans une deuxième partie, je montrerai comment cette idée peut également être utile pour des problèmes de statistique des PDMP.< Réduire
Project ANR
Contrôle tolérant aux pannes pour les systèmes embarqués - ANR-09-SEGI-0004
Ergodicité, contrôle et statistique pour les PDMP - ANR-12-JS01-0006
Ergodicité, contrôle et statistique pour les PDMP - ANR-12-JS01-0006
Origine
Importé de halUnités de recherche