The mediating role of self-regulation planning and motivation to learn in the relationship between protean career orientation and career behaviors
Langue
EN
Article de revue
Ce document a été publié dans
International Journal for Educational and Vocational Guidance. 2023-03-27
Résumé
Le rôle de médiateur de la planification de l’autorégulation et de la motivation à apprendre dans la relation entre l’orientation de carrière du protéiforme et les comportements professionnels. S’appuyant sur une perspective ...Lire la suite >
Le rôle de médiateur de la planification de l’autorégulation et de la motivation à apprendre dans la relation entre l’orientation de carrière du protéiforme et les comportements professionnels. S’appuyant sur une perspective d’autorégulation, cette étude étudie comment les individus protégés s’autoréglementent leurs pensées, la cognition par la mise en place de tactiques d’autorégulation afin de développer leur carrière. Sur la base d’un échantillon de 423 ingénieurs français, nous avons testé une modélisation des équations structurelles. Nos résultats ont mis en évidence que l’orientation professionnelle protéiforme avait une relation significative avec les comportements professionnels via des tactiques d’autorégulation (planification et motivation à apprendre). Ces constatations appuient l’idée que les personnes protégées sont plus en mesure de s’autoréglementer afin de développer leur carrière. Les implications pour la théorie et la pratique sont discutées.< Réduire
Résumé en anglais
Drawing on self-regulatory perspective, this study investigates how protean individuals self-regulate their thoughts, cognition by the set-up of self-regulation tactics in order to develop their careers. Based on a sample ...Lire la suite >
Drawing on self-regulatory perspective, this study investigates how protean individuals self-regulate their thoughts, cognition by the set-up of self-regulation tactics in order to develop their careers. Based on a sample of 423 French engineers, we tested a structural equation modeling. Our results highlighted that protean career orientation had a significant relationship with career behaviors via self-regulation tactics (planification and motivation to learn). These findings support the idea that protean individuals are more able to self-regulate in order to develop their career. The implications for theory and practice are discussed.< Réduire
Résumé en espagnol
El papel mediador de la planificación de la autorregulación y la motivación para aprender en la relación entre la orientación profesional proteica y los comportamientos profesionales. Partiendo de una perspectiva ...Lire la suite >
El papel mediador de la planificación de la autorregulación y la motivación para aprender en la relación entre la orientación profesional proteica y los comportamientos profesionales. Partiendo de una perspectiva autorreguladora, este estudio investiga cómo los individuos protegidos autorregulan sus pensamientos, la cognición mediante el establecimiento de tácticas de autorregulación con el fin de desarrollar sus carreras. Sobre la base de una muestra de 423 ingenieros franceses, probamos un modelo de ecuación estructural. Nuestros resultados destacaron que la orientación profesional proteica tenía una relación significativa con los comportamientos profesionales a través de tácticas de autorregulación (planificación y motivación para aprender). Estos hallazgos apoyan la idea de que los individuos protegidos son más capaces de autorregularse para desarrollar su carrera. Se discuten las implicaciones para la teoría y la práctica.< Réduire
Résumé en allemand
Die vermittelnde Rolle von Selbstregulierungsplanung und Lernmotivation im Zusammenhang zwischen proteanischer Berufsorientierung und Karriereverhalten. Diese Studie untersucht, wie Protean-Individuen ihre Gedanken und ...Lire la suite >
Die vermittelnde Rolle von Selbstregulierungsplanung und Lernmotivation im Zusammenhang zwischen proteanischer Berufsorientierung und Karriereverhalten. Diese Studie untersucht, wie Protean-Individuen ihre Gedanken und Kognition durch den Aufbau von Selbstregulierungstaktiken selbst regulieren, um ihre Karriere zu entwickeln. Basierend auf einer Stichprobe von 423 französischen Ingenieuren haben wir eine Strukturgleichungsmodellierung getestet. Unsere Ergebnisse zeigten, dass proteanische Berufsorientierung über Selbstregulationstaktiken (Planung und Lernmotivation) einen signifikanten Zusammenhang mit Karriereverhalten hat. Diese Ergebnisse unterstützen die Idee, dass Proteaner besser in der Lage sind, sich selbst zu regulieren, um ihre Karriere zu entwickeln. Die Implikationen für Theorie und Praxis werden diskutiert.< Réduire
Unités de recherche