Médiation et médiatisation de la culture œnologique à la Cité du vin de Bordeaux : expertise et légitimation de la transmission des savoirs patrimoniaux
MOUTAT, Audrey
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
BADULESCU, Cristina
Centre de recherche en gestion [CEREGE [Poitiers]]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
Centre de recherche en gestion [CEREGE [Poitiers]]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
MOUTAT, Audrey
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
BADULESCU, Cristina
Centre de recherche en gestion [CEREGE [Poitiers]]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
< Réduire
Centre de recherche en gestion [CEREGE [Poitiers]]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
Langue
fr
Communication dans un congrès
Ce document a été publié dans
XXIIème Congrès de la SFSIC, Société et espaces en mouvement, 2021-01-27, Grenoble.
Résumé
Cette communication propose d’étudier les dispositifs de médiation sensorielle engagée par la Cité du vin de Bordeaux dans son atelier polysensoriel. Nous tâcherons, dans un premier temps, de déterminer les conditions de ...Lire la suite >
Cette communication propose d’étudier les dispositifs de médiation sensorielle engagée par la Cité du vin de Bordeaux dans son atelier polysensoriel. Nous tâcherons, dans un premier temps, de déterminer les conditions de production du sens sensoriel et/ou sensible de ce dispositif expographique puis, dans un second temps, nous mesurerons la manière dont ces effets de sens peuvent être produits dans un contexte de médiation sensorielle.< Réduire
Résumé en anglais
This communication proposes to study the sensory mediation systems initiated by the Cité du vin de Bordeaux in its multi-sensory workshop. First of all, we will try to determine the conditions of production of the sensory ...Lire la suite >
This communication proposes to study the sensory mediation systems initiated by the Cité du vin de Bordeaux in its multi-sensory workshop. First of all, we will try to determine the conditions of production of the sensory and / or sensitive sense of this expographic device. Then, in a second step, we will measure the way in which these sense effects can be produced in a context of sensory mediation.< Réduire
Mots clés
Médiation sensorielle
Iconicité
Médiatisation du sensible
Expographie
Mots clés en anglais
Sensory mediation
Iconicity
Media coverage of the sensitive
Expography
Origine
Importé de halUnités de recherche