Sensorialité et émotions, vers une co-construction du sens. approche qualitative de l’expérience de visite à la Cité du vin de Bordeaux
MOUTAT, Audrey
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
MOUTAT, Audrey
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
< Reduce
Centre de Recherches Sémiotiques [CeReS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Alimentation, Gastronomie, et Analyse des Pratiques communicationnelles [AGAP]
Language
fr
Chapitre d'ouvrage
This item was published in
Actes du XXIIème Congrès de la SFSIC, Société et espaces en mouvement, Actes du XXIIème Congrès de la SFSIC, Société et espaces en mouvement. 2020
Abstract
Cette communication propose d’étudier les dispositifs de médiation sensorielle engagée par la Cité du vin de Bordeaux dans son atelier polysensoriel. Nous tâcherons, dans un premier temps, de déterminer les conditions de ...Read more >
Cette communication propose d’étudier les dispositifs de médiation sensorielle engagée par la Cité du vin de Bordeaux dans son atelier polysensoriel. Nous tâcherons, dans un premier temps, de déterminer les conditions de production du sens sensoriel et/ou sensible de ce dispositif expographique puis, dans un second temps, nous mesurerons la manière dont ces effets de sens peuvent être produits dans un contexte de médiation sensorielle.Read less <
English Abstract
This communication proposes to study the sensory mediation systems initiated by the Cité du vin de Bordeaux in its multi-sensory workshop. First of all, we will try to determine the conditions of production of the sensory ...Read more >
This communication proposes to study the sensory mediation systems initiated by the Cité du vin de Bordeaux in its multi-sensory workshop. First of all, we will try to determine the conditions of production of the sensory and / or sensitive sense of this expographic device. Then, in a second step, we will measure the way in which these sense effects can be produced in a context of sensory mediation.Read less <
Keywords
Médiation sensorielle
Iconicité
Médiatisation du sensible
Expographie
English Keywords
Sensory mediation
Iconicity
Media coverage of the sensitive
Expography
Origin
Hal imported