Les applications mobiles éducatives en apprentissage des langues : les représentations et les usages en contexte africain francophone
MAÏDAKOUALE, Ibrahim
Edition, Littératures, Langages, Informatique, Arts, Didactique, Discours - UFC (UR 4661) [ELLIADD]
Edition, Littératures, Langages, Informatique, Arts, Didactique, Discours - UFC (UR 4661) [ELLIADD]
MAÏDAKOUALE, Ibrahim
Edition, Littératures, Langages, Informatique, Arts, Didactique, Discours - UFC (UR 4661) [ELLIADD]
< Reduce
Edition, Littératures, Langages, Informatique, Arts, Didactique, Discours - UFC (UR 4661) [ELLIADD]
Language
fr
Article de revue
This item was published in
Interfaces numériques. 2021-06-23, vol. 10
Editions design numérique
Abstract
L'objectif de l'article est d'amorcer un état des lieux sur la question des représentations des applications mobiles éducatives dans le contexte des pays africains francophones, notamment celui du Bénin et du Niger. Il ...Read more >
L'objectif de l'article est d'amorcer un état des lieux sur la question des représentations des applications mobiles éducatives dans le contexte des pays africains francophones, notamment celui du Bénin et du Niger. Il entend aussi étudier les usages de ces applications chez les étudiants de ces pays. Les modes d'usage de ces applications mobiles et les discours des usagers témoignent l'interrelation de la technique et du social. Celle-ci s'accompagne de représentations liées aux réalités sociales, culturelles et universitaires des étudiants.Read less <
English Abstract
The objective of the article is to initiate an inventory of the question of the representations of educational mobile applications in the context of French- speaking African countries, particularly those of Benin and Niger. ...Read more >
The objective of the article is to initiate an inventory of the question of the representations of educational mobile applications in the context of French- speaking African countries, particularly those of Benin and Niger. It also aims to study the uses of these applications among students from the said countries. The patterns of use of this mobile applications and the speeches of users bear witness to the interrelationship between technology and social life. This is accompanied by representations linked to the social, cultural and academic realities of the students.Read less <
Keywords
MOTS-CLÉS Application mobile éducative représentations usages Bénin Niger <KEYWORDS Educational mobile application representations uses Benin Niger
MOTS-CLÉS Application mobile éducative
représentations
usages
Bénin
Niger <KEYWORDS Educational mobile application
representations
uses
Benin
Niger
Origin
Hal imported
Related items
Showing items related by title, author, creator and subject.
-
Un coupleur hybride accordable à ondes lentes CMOS FD-SOI 26-44 GHz 28 nm pour application 5G
DIVERREZ, Gwennael; KERHERVE, Eric; DE MATOS, Magali ...Communication dans un congrès