Le recueil de données des plateformes d'enseignement pour l'étude de la persévérance dans l'enseignement à distance au second degré
DUSSARPS, Clément
Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
DUSSARPS, Clément
Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
< Reduce
Laboratoire de l'intégration, du matériau au système [IMS]
Médiation, Information, Communication, Art [MICA]
Language
fr
Communication dans un congrès
This item was published in
2023-06-13, Brest (France).
Abstract
Comment identifier les comportements des apprenants du second degré à distance à l'aide des données issues des plateformes d'enseignement ? Dans cette communication, nous expliquerons notre démarche visant à comprendre ...Read more >
Comment identifier les comportements des apprenants du second degré à distance à l'aide des données issues des plateformes d'enseignement ? Dans cette communication, nous expliquerons notre démarche visant à comprendre l'évolution de leur persévérance au travers des plateformes d'enseignement et des traces d'activité et de progression récoltées sur Moodle. Nous montrerons en particulier comment une méthodologie mixte offre une perspective indispensable à l'interprétation des traces d'activité, et inversement comment celles-ci servent de « validation » dans le cadre de ce projet.Read less <
Keywords
Persévérance décrochage scolaire enseignement à distance plateforme d'enseignement
Persévérance
décrochage
scolaire
enseignement à distance
plateforme d'enseignement
Origin
Hal imported
Related items
Showing items related by title, author, creator and subject.
-
Religion et éducation en Aquitaine à l’époque contemporaine. De l’enseignement confessionnel à l’enseignement libre
CHAMP, Nicolas; DUSSERT-GALINAT, Delphine(Presses universitaires de Bordeaux, 2014)Chapitre d'ouvrage